Campings en italie

Hello,
Pour infos, après un petit périple en Italie dans la région des Cinque Terre (période: juin, les tarifs changent selon les époques), petit retour d’expérience sur deux campings (tarifs à l’appui):

  1. Camping 5 Terre à Levanto:
  • 1 adulte: 8,50 euros
  • 1 enfant (de 6 ans): 6,50 euros
  • 1 « demi-camper » ( :exclamation: :exclamation: ) 10,50 euros
    Ce qui nous fait donc une nuitée à 25,50 euros, mais attention: électricité non comprise et surtout pas d’eau chaude pour les douches (1 euro le jeton pour avoir un peu d’eau chaude). Je prenais (discrètement :grin: ) un peu d’eau tiède pour la vaisselle dans une bouteille bouchon percé, pour pouvoir prendre plusieurs douche par jour avec le bambino (il a fait chaud!).
  1. Campieggio Maralunga à Lerici:
  • les enfants ne sont enfants que jusqu’à 3 ans, ensuite on passe directement au tarif adulte, donc dans mon cas deux adultes: 21 euros
  • emplacement camper: 17,50 euros
    Ce qui nous fait une nuitée à 38,50 euros :exclamation: :slightly_frowning_face: :astonished:
    En revanche pour ce camping-là, le prix comprend l’électricité et l’eau chaude :thinking:

Je précise que dans cette région il y a peu de campings (Patrimoine mondial de l’Unesco), et que ces campings sont « standards »: pas de piscine, animations et autres joyeusetés pour touristes, donc plutôt calmes (moi ça me va!).

Une petite préférence pour le second camping: même si le prix est élevé et les emplacements petits, le cadre est très joli et un accès direct à la mer est possible (pas de plage, accès direct dans l’eau grâce à une petite échelle: attention aux enfants ne sachant pas ou peu nager)