Hello,
Pour infos, après un petit périple en Italie dans la région des Cinque Terre (période: juin, les tarifs changent selon les époques), petit retour d’expérience sur deux campings (tarifs à l’appui):
- Camping 5 Terre à Levanto:
- 1 adulte: 8,50 euros
- 1 enfant (de 6 ans): 6,50 euros
- 1 « demi-camper » (
) 10,50 euros
Ce qui nous fait donc une nuitée à 25,50 euros, mais attention: électricité non comprise et surtout pas d’eau chaude pour les douches (1 euro le jeton pour avoir un peu d’eau chaude). Je prenais (discrètement) un peu d’eau tiède pour la vaisselle dans une bouteille bouchon percé, pour pouvoir prendre plusieurs douche par jour avec le bambino (il a fait chaud!).
- Campieggio Maralunga à Lerici:
- les enfants ne sont enfants que jusqu’à 3 ans, ensuite on passe directement au tarif adulte, donc dans mon cas deux adultes: 21 euros
- emplacement camper: 17,50 euros
Ce qui nous fait une nuitée à 38,50 euros
En revanche pour ce camping-là, le prix comprend l’électricité et l’eau chaude
Je précise que dans cette région il y a peu de campings (Patrimoine mondial de l’Unesco), et que ces campings sont « standards »: pas de piscine, animations et autres joyeusetés pour touristes, donc plutôt calmes (moi ça me va!).
Une petite préférence pour le second camping: même si le prix est élevé et les emplacements petits, le cadre est très joli et un accès direct à la mer est possible (pas de plage, accès direct dans l’eau grâce à une petite échelle: attention aux enfants ne sachant pas ou peu nager)