CALORSTAT

ou les souder en position ouverte car pour certain il améliorerai le flux d’air… mais n’ayant jamais vérifié…

De mon côté, j’ai un carter AS41 sur lequel il a fallu percer pour installer un petit goujon pour y installer le support du calorstat. Je crois que ce calorstat est important parce qu’il permet au moteur de chauffer rapidement à froid ce qui est important pour éviter l’usure prématurée du moteur.

Il faut quand même faire confiance aux concepteurs du moteur !!! Cependant, si quelqu’un est vendeur des volets, avec la tige, et la rampe derrière le ventilateur, je suis preneur. Merci

ho ho!
vu le nombre de gens qui ont ôté la chose, tu devrais trouver facile!

Michel

Salut Linane,
samedi je n’ai pas eu le temps au court de la discution de te dire de reparer les tubes qui vont de la turbine a la boite de chauffage. Essentiel pour le bon refroidissement du moteur !!! :smiley:

Je déterre un peu le post mais j’avais deux trois petites question sur le fonctionnement de celui-ci.

En mesurant à froid et à chaud, j’ai une différence de course de 1cm (froid 3.5 et chaud 4.5).
Quel est la hauteur de fixation du support du calorstat sachant que le trou est ovale?

Quand j’actionne la tige reliée au calorstat, celle-ci est légèrement dur et pas l’impression d’une grande différence de flux d’air en sortie de turbine (quelle soit en bas ou en haut, j’ai de l’air qui sort de celle-ci).
Peut être que le ressort est cassé?