Calorstat/tringlerie

Bonjour a tous, je me permets de relancer mon post sur le fonctionnement du refroidissement car en fait aprés multiples lectures sur d autres forum; j ai du mal à avoir une certitude quand à la bonne regulation et l ouverture des volets sur mon bus;
donc je vous plante le décor:
1600 stock double admission sans calorstat;
en passant la main par la droite de la turbine je sens bien le systeme de tringlerie que je peux pousser vers la Gauche, un ressort la ramenant automatiquement vers la droite; d apres mes lectures, ce ressort maintient les volets en position ouvert, hors pour moi il me semble que c est le contraire car en manoeuvrant la dite tringlerie vers la gauche et en faisant monter le moteur dans les tours, je sens beaucoup plus d air sur mes cylindres… Es ce qu un camper aurait la gentillesse de regarder la postion de cette tringlerie lorsque le moteur est froid puis a chaud afin de déterminer quelles est la bonne position…

en me relisant je sais pas si j ai été trés clair :roll_eyes: mais bon merci a ceux qui comprendront :stuck_out_tongue:
mika

salut,
vérification faite, c’est fermé en tirant à droite, ouvert à gauche. Le ressort maintien les volets ouverts en tirant à gauche!

Michel

AH AH ah ah!!
Merci michel;* don effectivement sur mon bay, le ressort est monté à l envers…bon , vais essayer de me contortionner pour le positionner dans l autre sens, a tout hasard quelqu un pourrait tenter une petite photo par dessus la turbine que je visualise les points de fixations… merci encore…!! :laughing: