Calorsta sur moteur type 4 2litres

Bonjour,

je roule régulièrement avec un combi d’origine US que nous possédons depuis deux ans. Nous avons traversé la France à plusieurs reprises sans soucis, même sous la chaleur.

Lors d’un contrôle moteur, j’ai remarqué un petit soufflet sur un cylindre, relié à un câble. Je me suis dit, ça ressemble à un calorsta/thermosta qui doit activer un volet ou autre en cas de chauffe (je ne suis pas bon mécano)

J’ai donc suivi le câble, et Surpriseeeeee ! il n’arrive nulle part, dans le vide ! ! ! !

Bien que n’ayant pas de soucis de surchauffe, je suppose qu il devait être relié à … quelque chose ? non ?

J’ai fouillé les forums, les fiches techniques , mais je n’ai rien trouvé, les docs sur les 2 litres sont rares.

Est ce quelqu un d’entre vous aurait un schéma ? un indice ?

D’avance merci de votre aide
Jean Pierre

voila:

Merci beaucoup.

Ça serait donc le schéma du dessous. J ai l impression qu il manque un paquet de pièces… car si je lis bien le schéma, ça commande un volet ? c est bien ça ? (ou alors, il est toujours en position ouverte puisque provenant de Californie)

Bon va falloir que j aille voir de près

Merci

Oui pour toi c’est le schéma du bas ce qui ce passe souvent et surtout dans les pays chaud ils ont tendance a virer tout les volets pour eviter si ils ce bloque de chauffer.

Je vais vérifier l’existant sur le combi et voir si remise en état possible… quoique, j’ai fait un paquet de bornes sans soucis… n’est ce pas la meilleure solution que de le laisser en position ouverte ?

Je ne sais pas

Tu as un mano de température d’huile moteur ? Tu sauras si ça chauffe.
Tu roules l’hiver ? Si non, ça va. Et même… Le calorstat sert surtout dans la phase de chauffe du moteur.

J ai un Mano de température qui nous permet de ménager la mécanique.
A cela, on utilise des oreilles de Mickey par grande chaleur…

On a du s arrêter preventivement une seule fois dans les montagnes du Gard.

Je laisse donc comme il est.

Merci