cale en marche en arriere

bonjour a tous
je viens vers vous pour m’éclairer parce que j’ai un petit pb :

mon combi n’a pas rouler depuis 3 ans, je viens de le refaire tourner
-je viens de mettre une bobine, un condo et des vis platinées neuves
-je viens de vérifier le réglages des culbuteurs–> ok
-après des pbs de démarrage: j’ ai refait le réglage du starter automatique ( réglage du ressort ) parce qu’il était complétement dérégler
maintenant tout a l’air ok: il démarre et tourne très bien par contre dés que je passe la marche arrière il cale
est ce que quelqu’un peu m’aider parce que j’ai le controle technique mardi prochain et je pare en wik le 22/23 juin
merci pour votre aide si vous avez une idée
david

salut,

je sais pas de quelle année est ton combi, mais ça se trouve tu as un problème de masse sur le contacteur de marche arrière :question:

Tu as verifié ton câble d’embrayage ? ou contacteur

bonjour
essaie de débrancher les cosses sur le contacteur de marche arriére … sur mon combi le plus de la marche arrière est pris sur la bobine d’allumage … je sais pas comment c’est sur le tien , mais si ça se trouve si c’est lez méme montage tu l’a pas remis a la bonne place et ça fait un court jus qui coupe ton allumage …

C’est classique comme problème: les feux de recul sont pris sur le + de la bobine, ainsi que l’étouffoir du carbu et l’étouffoir. Si c’est branché de l’autre côté, la ou il ne devrait y avoir que le fil venant du condo depuis l’allumeur, ça ait caler le combi des qu’on met la mâche arrière.

Salut a tous
je vous remercie pour la rapidité de vos reponses

j’ai débranché les 2 cosses du contact de la marche arrière sur la boite de vitesse et effectivement il n’a pas calé
donc je vais chercher dans cette voie là
merci, affaire a suivre
David