calage moteur CU

bonjour a tous

comment caler l’allumage d’un 2litres CU quant on a plus la reglette sur la grille

merci
a+

en regardant la position PMH du piston

le mieux ne serait il pas de racheter cette fameuse réglette de réglage?

  • 1 c’est le plus simple je ne vois pas comment faire autrement pour régler l’avance a part d’une lampe stro.a déphasage

oui pour acheter une reglette mais ou et comment etre sur de sa position

pour le pmh d’accord mais comment on y arrive avec la culasse montee sachant que par le trous des bougies on est

presque a l’equerre et pas tomber dans le creux du piston

a+

oui avec t4 pas gagné…
JLA, si à partir du PMH, il décale son volant de Xmm (à mesurer sur sur reglette t4) il pourra caler a peu pres son avance et ensuite finaliser les reglages à la lampe.

Aucun problème pour la position de la réglette les trous de vis sont la pour, une fois fixée, le PMH corresponds au « 0 » réglette et le « v » (encoche turbine)
voir sur ce dessin la position réglette et sa fixation nsa29.casimages.com/img/2012/09/ … 855165.jpg
ce n’est pas la peine de chercher le PMH par la bougie

oui j’ai trouve le reglette 18 euros cela fait cher pour servir une fois
mais bon quant il faut