cal look rats look....

bonjours ca veux dire quoi exactement tout ca ???
j’ai unpeu compris que rats look c’est quand on fait dans le style rouiller mais sinon le reste!!! :smiley:

cal look il me semble que c ’ est apparus dans les années 90 le but virer tous ce qui est chrome me souviens à l’époque on avait sacrifier une cox jeans (sacrilége) :open_mouth: repeinte en bleu alpine supprimé les par choc mit des T.bar a la place cetait la grande mode a l’époque d 'ailleurs des cox avec des T.barre on en voit plus?
les poignets de porte repeinte bref tous ce qui était chrome

pour faire simple:

vintage: voiture strictement d’origine avec quelques accessoires

le cal look: années 80, peinture souvent flashy, avec des motifs genres scallops, dechromée, rabaissée, jantes peintes
image introuvable

le resto cal: posée par terre, peinture d’origine, maximum de chromes et d’accessoires (galerie avec glacières, albert mirrors, etc), jantes polies ou chromées

old school: années 70, aspect d’origine avec un petit rake, le plus souvant sans parechoc ou t-bars, rake et gros pneus arrières, jantes d’epoque mais brutes, ni chromées, ni polies, mecanique affutée sur type 1, avec des gros carbus et souvant le gros pot visible sous l’auto
image introuvable

le old speed: voiture d’aspect d’origine, ressemble au old school, mais avec jantes d’epoque et preparation d’epoque sur le moteur (okrasa, compresseur judson ou mag, carbus d’epoque)
image introuvable

le german look: peinture sobre, grosse mecanique genre type 4, gros freins style porsche

le off road: pour ceux qui aiment la boue, voiture stock, avec body lift, fusées de 181, gros pneux à crampons
mecanique pas enormes mais tres coupleux

baja ou bugster: meme genre mais avec un kit carrosserie en fibre ( capots, ailes raccourcies), gros pneus

nostalgia: années 2000, refaire une auto dans le style des vw de drag US des années 70, genre muppet, inch pincher, lil snort, marron baboon

le french look: années mi 90, souvant des bases recentes, rabaissée, peinture flashy avec des decos, jantes alu modernes
image introuvable

le rat look: ou « hoodride » c’est plus tendance, vehicule dans son jus, pourrie ou déglinguée racle le bitume, jantes souvant chromées en contraste ave l’etat de l’auto
image introuvable

volkrod: cox depuillées de ses ailes, top chop ou decapitée, peinture mat, jante peintes en rouge ou à rayons, rabaissée, souvant avec train avant de ford

et la tendance sleeper: voiture completement d’origine mais avec une grosse mecanique affutée, genre tu degondes n’importe quel coucouille au feux rouge, avec sa gti que se foutait de toi avec ta veille ginbarde

à savoir que chaque style peut allé sur n’importe quelle vw, le combi off road au karmann resto cal, en passant par le 181 german look :wink:

bravo ralfoune, beau glossaire des diverses tendances !!

tres bonne explication merci Ralfoune. :nerd:

merci, en tant que novice de l’air cette réponse va me permettre d’y voir un peu plus clair :wink:

il y a pas mal de tendance que l’on retrouve chez nous les pompes flotte :sunglasses:

  • german
  • old school et old speed
  • vintage
  • sleeper

merci beaucoup la c"est complet
mais enfétes c’est quoi des joint de vitre cal look?

je suis preneur de liens, photos, informations etc. sur ces montages SVP :wink:
ça m’aidera à visualiser la future préparation notre Cox DDC, ça ne sera pas le même compresseur mais le principe sera le même :smiley:

Je ne savais pas tout ca, merci ralfourne :wink:

comme un cour magistral;

merci :wink:

Alors là…

Chapeau bas!

Chapeau bas… chapeau bas… t’es bien gentil ralfourne … mais j’le mets dans quelle catégorie moi mon bus !!! :grin:

OK je :arrow_right:

:laughing:

Dans inclassifiable; le tunning.

et pour les combi
vintage:
image introuvable

cal look:
image introuvable

resto cal:
image introuvable

german look:

old speed:

off road:
image introuvable

french look:
image introuvable

rats:
image introuvable

pour les preparation d’époque, voici un article sympa http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=26016 :wink:

et pour faire plaisir à pierre, le tuning look…

:astonished: :cry:

je trouve sa super de faire sa mais tu n’a pas trouver de combi hot rod

SI !!!

hot rod:
image introuvable

merci pour les explications
il y a aussi le camper look, juste un combi propre sans fioriture qui roule avec un conducteur ( ou une conductrice :roll_eyes: ) qui souri dedans ( option courante sur ce type de véhicule ) :wink:

dac o dac :wink:

Bravo pour ces explications à tous :astonished: ça met les choses au point :open_mouth: :smiley:

Pour en revenir au style off road, est ce qu’on peut transformer un combi normal en ça??? :sunglasses:

up :grin: