J’ai deux questions à vous poser, je débute dans l’entretien de mon combi, "j’ai pas encore commencé l’étape de la mécanique " bref
en enlevant le cache culbu je me suis aperçu qu’il fallait changer les joints, bon ça je devrais y arriver.
Ma première question est-il normal d’avoir un peux d’huile dans le cache culbu ?
L’autre question concerne le moteur il est estampillé Mexico, fonctionne t’il forcement au sans plomb et les performances sont-elles identiques aux autres 1600 cc.
En attente de vos réponses et pour moi la prochaine étape « la vidange ».
Salut jmcombi ,pour ce qui est des joints de caches culbu oui ils faut les remplacer ,mais il faut aussi les collés ci non ça fuit et …
De l’uile dans cette partie du moteur il en faut aussi pour lubrifier
Quand aux moteur Mexico ,ils me semble (mais les spécialistes te le dirons mieux que moi ) il sont d’office avec des culasses pour le sans plomb (sur place ils fonctionnent à l’alcool)
Salut, j’ai commandé des joints de type qualité « allemande » je sais pas si c’est du liège et merci pour le conseil, je le tremperai dans l’huile avant de le poser, par contre je conserve pour le moment les caches d’origine. Pensez-vous que les caches vissés soit mieux ?
jamais testé personellement les caches vissés, mais d’après les retours que j’ai eu, l’investissement ne vaut pas la chandelle
c’est comme les toles moteur chromées, c’est juste pour faire « beau » …
Pour ma part :
Démontage du cache,arrachage du joint ,dégraissage top (essence F; acétone),application de la colle néoprène (prise rapide) ,mise en place du joint dans le cache,remise en place du cache sur le moteur en vérifiant que l’agrafe soit bien tendue
sans mettre d’huile nul part
Et ça roule comme ça depuis un bon moment sans fuite et sans claquement
Maintenant, je ne suis pas un expert (mon voisin m’aide beaucoup) ,ci il y a d’autres techniques aussi fiable
Hop hop; Philippe, la je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi car de toute ma vie de VWiste je n’ai jamais collé de joint de cache-culbu et si tu penses a un certain « incident » c’était il me semble l’agrafe du dit cache-culbu qui était en cause…
pour: "Pensez-vous que les caches vissés soit mieux ? " J’en ai sur le buggy pour le fun car le moteur se voit et aucun soucis du coup j’ai fait de même sur le combi (beaucoup ont rigolés!!!) mais toujours impec.
Et ben, j’ai le choix collé pas collé, huilé !!! ben j’ai du boulot rien que pour prendre la décision si vous avez d’autres techniques je suis preneur, merci à tous
Salut j’ai monté mes joints à l’ancienne avec du liège trempé dans l’huile, j’ai fais tourner le monteur un carton dessous pour la nuit pour voir si il y a des fuites… la suite demain merci encore pour votre aide.