CACHE CULBUTEUR et moteur MEXICO

Bonjour a tous,

J’ai deux questions à vous poser, je débute dans l’entretien de mon combi, "j’ai pas encore commencé l’étape de la mécanique " bref
en enlevant le cache culbu je me suis aperçu qu’il fallait changer les joints, bon ça je devrais y arriver.

Ma première question est-il normal d’avoir un peux d’huile dans le cache culbu ?

L’autre question concerne le moteur il est estampillé Mexico, fonctionne t’il forcement au sans plomb et les performances sont-elles identiques aux autres 1600 cc.

En attente de vos réponses et pour moi la prochaine étape « la vidange ».

Merci à bientôt

Salut jmcombi ,pour ce qui est des joints de caches culbu oui ils faut les remplacer ,mais il faut aussi les collés ci non ça fuit et … :imp:

De l’uile dans cette partie du moteur il en faut aussi pour lubrifier :wink:

Quand aux moteur Mexico ,ils me semble (mais les spécialistes te le dirons mieux que moi ) il sont d’office avec des culasses pour le sans plomb (sur place ils fonctionnent à l’alcool) :grin: :arrow_right:

Bonne vidange ,et bonnes baladesssssssss :wink:

Philcox 09

Merci pour ta réponse, sympa ton site sur le décodage des plaques :sunglasses:

perso, je ne colle pas les joints de cache culbus
je prend des joints de bonne qualité (en liège) trempés dans l’huille avant de les mettre en place… :wink:

Salut, j’ai commandé des joints de type qualité « allemande » je sais pas si c’est du liège et merci pour le conseil, je le tremperai dans l’huile avant de le poser, par contre je conserve pour le moment les caches d’origine. Pensez-vous que les caches vissés soit mieux ? :stuck_out_tongue:

jamais testé personellement les caches vissés, mais d’après les retours que j’ai eu, l’investissement ne vaut pas la chandelle
c’est comme les toles moteur chromées, c’est juste pour faire « beau » :roll_eyes:

:wink: Merci mais ce n’est pas moi qui l’ai fait ,c’est autre membre du forum qui met ce cite au point :nerd:

Pour le collage; d"expérience il y en à qui on dut mettre en route la liste d’assistance, suite à un remontage sans colle sur les joints :roll_eyes:

Philcox 09

Bonsoir, donc je colle le joint ? avec qu’elle colle et je le trempe ensuite dans l’huile ? merci pour vos réponse.

Pour ma part :
Démontage du cache,arrachage du joint ,dégraissage top (essence F; acétone),application de la colle néoprène (prise rapide) ,mise en place du joint dans le cache,remise en place du cache sur le moteur en vérifiant que l’agrafe soit bien tendue :grin:

sans mettre d’huile nul part :nerd:

Et ça roule comme ça depuis un bon moment sans fuite et sans claquement :roll_eyes:

Maintenant, je ne suis pas un expert (mon voisin m’aide beaucoup) ,ci il y a d’autres techniques aussi fiable :arrow_right:

Bon réglages et bonne route :wink:

Philcox 09

Hop hop; Philippe, la je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi car de toute ma vie de VWiste je n’ai jamais collé de joint de cache-culbu et si tu penses a un certain « incident » c’était il me semble l’agrafe du dit cache-culbu qui était en cause… :laughing:

pour: "Pensez-vous que les caches vissés soit mieux ? " J’en ai sur le buggy pour le fun car le moteur se voit et aucun soucis du coup j’ai fait de même sur le combi (beaucoup ont rigolés!!!) mais toujours impec.

:flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:
On parle de moi , no comment :grin:

Et ben, j’ai le choix collé pas collé, huilé !!! :smiley: ben j’ai du boulot rien que pour prendre la décision :smiley: :smiley: :smiley: si vous avez d’autres techniques je suis preneur, merci à tous

C’est un peut rédhibitoire cette situation :grin: pour chaque question technique :nerd:

Philcox 09

Salut philcox tu as raison dur dur d’être mécano :sunglasses: :open_mouth: :bulb:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ce n’est pas ma spécialité :thinking:

Philcox 09

Salut j’ai monté mes joints à l’ancienne avec du liège trempé dans l’huile, j’ai fais tourner le monteur un carton dessous pour la nuit pour voir si il y a des fuites… la suite demain merci encore pour votre aide. :smiley:

:astonished: Demain la suite :grin: :arrow_right:

Philcox 09

en tout cas, d’origine, c’est comme ça :wink:

Idem pour moi, jamais collé ces joints et pas de soucis particuliers. Je passe juste dessus une fine couche de graisse, c’est tout!

Bon apriori sa marche, juste un peux d’huile sur les boites en posant les caches sinon voir en chauffe. MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE; :sunglasses: :nerd: