cables de chauffage

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment fonctionne le clapet qui envoie l’air chaud à l’arrière du combi sur un combi 76 1600cc, au niveau du passage entre les deux sièges. Il s’ouvre quand on pousse la manette rouge de gauche vers le haut, et mon cable fait un retour au niveau du clapet : j’ai l’impression que le système d’ouverture de ce clapet intermédiaire est l’inverse de ce qu’il se passe à l’arrière et je me demande si c’est normal, car il ne s’ouvre pas bien. Il faut dire que j’ai fait remplacer le cable droit, qui n’avait pas la bonne longueur, et que le gars n’est pas passé par le fourreau existant, et donc j’ai du coincé tout les clapets pour un maximum d’air chaud ces derniers temps. Merci

de mémoire et c’est ce qui fonctionne sur mon bus, pour avoir l’air qui diffuse en bas a l’errière, il faut que le bouton soit au milieu. en haut c’est pour le pare brise, en bas pour les pieds et donc au milieu pour l’avant et l’arrière.
enfin c’est ce que j’ai remarqué sur mon bus :wink:

Sur le mien, c’est en haut pour chauffer à l’arrière. Ce que je ne comprends pas bien, c’est le circuit du cable (gauche) correspondant : il ouvre le clapet du milieu en position haute, donc il pousse le clapet par l’arrière en faisant un demi-cercle sous le combi, ce que je trouve bizarre…

le cable n’ est il pas monté a l’ envers au niveau de ce clapet ? ,il me semble qu’ il ne fait pas demitour normalement mais arrive coté avant et tire le clapet . a confirmer