cable d'accélérateur rabouté

Salut les CAMPERS,je vient de remplacer mon vieu 34 PIC3 vw ,par un 34 plus récent :démontage et remontage assé simple et au moment de mêtre l’extémitée dans le serre-cable je trouve le cable vraiment lâche :astonished:

Je vais au volant pour contrôler le jeux à la pédale d’accélérateur :imp: :imp: :cry: :cry: :cry: elle gis lamentablement sur le tapis,je suit la gaine et là au raz du guide qui passe à travers la souflante le cable pétté NET

Je desside donc de rabouter les deux extrémitées ,mais NON pas possible c’est trop court :roll_eyes:

Idée :bulb: je fouille dans le matos pour les vélos des gosses et là je trouve un cable de frein avant (plus court),je met la boulle dans le serre-cable,je glice sous le bibi et je passe les deux extrémitées dans deux dominos (de bonne taille pour assurer le coup)

J’affine le réglage de tenssion du bidouillage ,j’ essai de faire tourner « COMBI »

Et v’la ti pas qu’ilpète et ça tourne rond même ;c’est pas beau ça :question: :question: :question:

Maintenant une petite question: vous avez déja subis cette avarrie :question:

Est ce que ça peut tennir long temps ce truc :question: :question:

Merci de votre attention

Philcox 09

:smiley: salut

j’ai eu des cables d’accélérateur cassés , mais en général , au bout , coté carbu , et réparé « provisoirement » avec un domino…ça a duré des mois , jusqu’au jour où j’ai profité d’une commande pour reprendre un cable.

:roll_eyes: c’est sûr , c’est pas trop " dans les normes" , mais , bon , faut qu’ça roule , n’est ce pas?! :grin:

salut, le truc, c’est qu’il ne faut pas que le domino aille toucher ou se bloquer contre qqh…à part ça, ça peut tenir des mois, prévois juste en permanence dans le combi de quoi refaire la bidouille (un domino, tournevis et un bout de cable) au cas ou ça se déferais et que tu en perde un bout…

Au passage, changer un cable d’acelerateur, c’est tout facile tout bidon…

J’ai fait exactement la même chose il y a quelques année sur la route du retour des vacances : Sur une belle ligne droite dans la PAMPA du côté de Royan quand soudain pédale en bas :imp: , perte de vitesse, je claque le point mort et j’attend un échappatoire :open_mouth: . Ouf une cour de ferme :laughing: !!! Je constate le problème: cable HS au niveau du carbu :cry: , je sonne à la porte du voisin pour trouver une solution je vois des vieux vélos je demande si ils ont un cable de frein et deux serres cables ( à la Mac Gyver :nerd: ) je coupe un bout de cable du vélo et je fais la jonction avec le cable d’accélérateur à l’aide des deux serres cables, et c’est reparti!!!.. Je suis remonté dans le Nooord en passant pas la Vendée, la normandie !!! ça a tenu quand je l’ai revendu :cry: LE SYSTEME ETAIT TOUJOURS PRESENT. (Je l’ai signalé au nouveau proprio).
Moralité , ça peut tenir longtemps, il n’y a pas trop de force sur ce cable. Mais depuis j’ai toujours un cable embrayage et accelerateur dans le BAY… :grin:

salut

pire que ca…en espagne cet été…je regarde mon carbu qui me semblait un peu déréglé et là le drame…je tire sur la patte le cable pete net avant la partie qui se met dans le cercable…il tenait plus beaucoup
mes potes font trop la gueule!!sur le coup…mais tout prévu 2ième cable!!! :smiley:
et pour l’avaoir fait plusieurs fois sur cox je me démonte pas et je change le cable…le cable ancien se démonte nikel…j engage lautre et là c’est le drame…au niveau boite ou il y a le passage rigide en virage le cable ne passe pas

2 h, graisse, à deux, torsions…rien y fait comme si il y avait une sorte de bouchon…je veux bien être patient mais bon…impossible…
et la mauvais delire…si tu passe le cable a cote…il est trop court…c’est la merde!!
je me motive alors garage le plu proche achat dune grosse durite qui protegera le cable et fabrication d un passage parrallele du cable car les vacances commencent autant etre propre…cable trop court…donc ralonge entre le vieux et le nouveau cable… avec le systeme double dominos pour que ca soit solide…remontage…

et les vacances se sont bien passé…mais une galère pour un truc tout con… le mieu serait de posséder un boot comme certains cable de buggy…qui se coupe selon la longueur…et le bout qui se met dans le cercable se sert avec une vis sur le cable

car les cables petent souvent aux estremites…les bouts sont souvent plus longs que les cables de combi donc revisser sur le cable et ca repart…
attention a loptimisme du changement de cable, ca pet etre galere mieu vau rallonger pour depanner…

de retour en france reparation impossible tube rigide bouché!! donc découpe de la partie bouchée et durite épaisse en parrallele et nikel…

ca fonctionne!!

chris

Merci pour vos témoignages
J’ai en stock dans « COMBI » un cable d’embrayage,un cable de compteur,4 bougies ,vis platiné,condo,couroie,et chargeur de batterie mais jamais, j’aurias songé au cable d’accélérateur …

Je changerai le cable dès que je serais allé chez un des spécialistes de Toulouse (ça fait 75bornes de chez moi) 2h allé retour ,je vais attendre d’avoir d’autres truc a remplacer :flushed:

j’espère que ça tiendra d’ici là :arrow_right:

Philcox 09

PS; petite précision le c.n a pétté sous le réservoir( passage libre au dessus de la boite) ,PAS a l’éxtrémité du coté carbu donc bricolage dans l’obscurité (bien contant que ce soit arrivé à la maison)

Philcox 09

d’ou l’investissement d’une lampe frontale…dans notre caisse à outils…

c’est trop pratique!

chris

j’ai aussi le domino et au minimum un gros trombone pour rabouter le cable au carbu au cas ou (déja servi 2 fois en 14 ans…), par contre, bien vu le coup du cable de frein de vélo, mais j’aime bien mon trombone et son côté Mc Gyver… manque que le chewing gum pour faire tenir le tout… :grin: