cable batterie

bonsoir à tous,

j’ai acheté ce câble batterie, je voulais savoir sur quoi se branche le petit fil avec la cosse jaune :flushed:

merci

Je ne m’y connais pas trop en electricité.
Mais j’aurais tendance à dire que c’est un fil de masse qu’il faut fixer à la carrosserie … :question: :question:

salut, je suis pas sur que ça soit une masse, mon ancien câble n’avait pas ce deuxième fil, et la batterie est déjà mise à la masse avec le - (donc :question: :question: :question: :question: :question: )

Ne le branches surtout pas à la masse :exclamation: tu vas tout faire fondre . :open_mouth:
Tu peux te servir de ce petit fil pour brancher des accessoires …

slt
bon +1 pour ne pas le brancher a la masse,surtout a eviter,ce fil supplementaire est pour un branchement auxiliaire (accessoire)

Désolé, j’avais prevenu, je suis nul en elect.

:flushed:

merci pour vos réponses, si je le laisse comme ça sans rien branché dessus il n’y a donc aucun risque. :wink:

Bonsoir,
En réalité ton petit câble avec la cosse au bout se connecte sur un boitier blanc placé juste au dessus la batterie.
Ce boitier est une prise pour les garagiste VW, ça leur permettait de se connecter et de voir les réglages du moteur;

Ce boitier est placé en haut du compartiment moteur, il a été souvent retiré des bus, car il ne sert pas à grand chose.

voilou