Ca caille et y'a presque pas de chauffage

Salut les campers!!
je viens à vous car j’ai un soucis de chauffage , ce qui m’empeche de rouler en famille de ce temps…

j’m’explique, ça fait 2 jours que je fais le tour du bus sans comprendre…;

Config
Westy de 73 helsinki
1600 stock
boite de chauffage neuves
echappement double T-bird
calorsat absent
volet de turbine en position ouverte, (enfin dans la position que leur donne le ressort de rappel :roll_eyes: )

Donc, apres avoir vérifier l’étanchéité du circuit d’air, controlé le bon réglage des cables de boites de chauffages, et ben meme apres 20 bornes , j’ai juste de l’air tiede :slightly_frowning_face: et en ce moment avec les T° que l’on a , meme avec ma p’tite couverture sur les jambes et ben ça caille :grin: :grin:
Je vous parle meme pas des réflexions de Madame et des enfants…

alors si vous pouviez m’aiguiller car la je suis sec et même gelé :grin:

Des mouffles & un bonnet puis un vin chaud!!!, ok je sort :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :grin:

Tout est dit.

Il y a une discussion sur le sujet dans la même rubrique. Il en sort que les boites de chauffage neuves (repro donc) sont pas au top. Pas autant d’ailettes de chauffage selon ceux qui en ont disséqués. Ca s’explique peut être par le fait qu’au Mexique et au Brésil, il fait moins froid… :wink:
On s’est fait quasi 2000km pendant les vacances, et l’air qui sort du chauffage est chaud mais pas brulant. Alors, forcément ça risque pas de chauffer un combi complet. Ca doit passer tout juste pour une cox. La solution dans notre cas a été de brancher le chauffage à gaz quand on avait vraiment trop froid. Sinon, tu dois pouvoir améliorer un peu en isolant toute la canalisation et les embouts qui font aller le chauffage depuis le moteur jusqu’à la cabine.
J’ai vu que CSP font des boites de chauffage. 3 fois plus chères que les repros… J’espère qu’à ce prix elles chauffent au moins 3 fois plus !

Et voilà :
Repro VS Origine :

Bah mince alors, donc selon vous je peux rien faire…ou investir dans d’autres boites mais de toute façon trop cheres pour moi!!! :slightly_frowning_face:
Je suis vraiment déçu :angry: et m’étonnes quand même, donc tous ceux qui ont des boites repro n’ont peu ou pas de chauffage :question:

mais qui a dit qu’il y avait du chauffage dans nos bibi? seulement au bout de 50km tu commence normalement a ressentir un peu d’air chaud, c’est tout , allez un bon bonnet , une echarpe des moufles et hop :laughing:

Carrèment d’accord à part claquer tes gants sur les sorties d’air t’a pas 50 solutions pour te « réchauffer » un peu et encore tu laisse tes gants au moins une demi-heure pour deux minutes de jouissance :grin:

slt bon bin si non tu fait comme moi,j’ai pas du tout de chauffage,mais au moins,je sait pourquoi ça caille :smiley:
bon si idem,les gants,bonne veste bien chaude et c’est partit :wink:

donc pas de femme ni enfants l’hiver… :slightly_frowning_face:
1-Pourtant un chauffage de cox , ça déboite!!!
Tant de déperdition en bibi?

2-Si j’opte pour un chauffage aditionnel, quoi prendre dans des tarifs abordables?
au niveau installation , c’est pas trop galere?

désolé si je vous pose tant de questions, mais j’aimerais vraiment profiter de mon bibi , l’hiver et mes enfants aussi… :laughing:

Moi j’utilise un chauffage d’appoint au gaz bien attaché et avec un extincteur a porté de main par prévention mais sache que c’est interdit de circuler comme ça. Je le branche seulement quand ma femme monte sinon c’est bonnet péruvien, gosse veste, gants et écharpes!!!

Je sait pas pour vous mais accoutré comme ça le moindre contrôle de police est pour ma pomme :imp:

et encore çà c’est la partie emmergée de l’iceberg…
coupe les et tu verras que même à l’intérieur elles sont totalement différentes.

oui les boites de chauffe actuelles quelqu’en soit la qualité sont moins efficace que les vw germany. pas vraiment génant dans un type 1(dans lesquels les origines chauffent TROP) beaucoup plus dans un type 2 (où les origines vw germany sont déjà « justes »)

Bah moi j’ai un type 1 donc ça devrait chauffer…
j’comprends plus la :laughing: :laughing:

Bon alors qu’est ce que vous avez fait pour rouler au chaud et en sécu???

Je tiens a apporter une rectification apres un denier test ce soir , après avoir bien roulé, j’ai toujours de l’air tiede , au tableau de bord mais aussi juste a la sortie de la turbine??? et la ça devrait être brulant, non?

Déja je pense mettre la boite Gauche directement au place arrière en arrivent sous le clic clac comme l’a fait (je sais plus qui :grin: ) , j’ai bon la??? :roll_eyes:

loic disait type1, il parlait pas de moteur mais de type de vehicule, type1=cox

le chauffage d’une coccinelle est different d’un combi car les buses de chauffage sortent sous la banquette et dans les longerons
sur un combi, ces meme boites diffusent le chauffage par l’avant en passant sous le chassis donc direct au froid, normalement, il y a un isolant sur cette conduite, ensuite la chaleur sort sous le tableau de bord et pour en mettre à l’arriere, tu as une manette qu’il faut tirer sous le siege conducteur :wink:

en gros, il y a moins de volume et de longueur sur le « circuit » de chauffage d’une cox, que sur un combi, que ce soit un type1 ou un type4 :wink:

sinon

un 1600 origine et des boites d’origine + un rideau a 5 Km tu desembu sur 4 rond de 20cm, y’a plus k visé :smiley: :smiley: :smiley:

par experiense sens chauffage sur le vergla :roll_eyes: , et bien avc le duvet sur les genoux je ne sentais pas l’arrivé sur le vergla,

et sens le duvet, ça caille, c’est sur, -8° dehort comme dedant,
et quand c’est trop froid, a en pleuré telement c’est froid :neutral_face: , c’est que sa va glissé :wink:
et avec le chauffage et bien il fait froid et tu ai en travere :open_mouth:

Ok je comprend mieux la!!! Par contre a ma sortie de soufflante , c’est normal que l’air est au Max tiede?

Il existe des chauffages d’appoint qui se branchent sur l’allume-cigare! Regarder dans ce sens, peut-être!

Courage

le chauffage du T1 d’origine est un poil juste pour le grand volume du combi, en prime avec les grandes surfaces vitrées a l’ar donc sans isolant, c’est d’autand de calorie durement gagné qui s’echapent :cry:

Le mieux si on est deux ou trois max selon la config du bus, c’est de mettre une barrière entre l’avant et l’ar du bus, derrière les sieges, pour maintenir le chauffage sur le devant du bus, et comme cela, ça le fait :wink: on arrive même un moment où l’on baisse le chauffage :smiley: en fin ça depend des fois bien sur.
Sinon, si il y a du monde a l’ar, soit on refait une sortie de gaine sur l’ar du bus pour mieux repartir le chauffage, soit on ajoute un chaufage stationnaire (qui pourrait fonctionner en roulant selon le type et la config) soit on achete des super doudounes :roll_eyes:

Maintenant j’y vois clair, je vais installer une solution paliative sans doute mais je ne sais pas encore laquelle.la gaine sur l’arrière sera la première. Par contre qqun peut me dire si IL est normal que l,air sortant direct de ma turbine soit tiède?Et qu ce n’est pas normal ce qui provoque ça :roll_eyes: merci en tout cas pour ces reponses :laughing:

Si l’air est tiède t’a peut être une déperdition de chaleur sur l’une de tes gaines :wink: ou l’isolant qui a morflé. Enfin moi l’air est sorti d’ouies est certes chaud mais ça ne change rien il fait aussi froid dedans que dehors :grin: