ça broute et ça câle!!!!........à chaud!!!

Bonsoir à tous!

bein voila, comme le dit le titre, j’ai un probleme depuis ce week-end, je demarre bien à froid, mais dès que je roule ou qu’il chauffe, ça broute à bas régime et je câle dès que je m’arrete, que ce soit aux stop ou aux feu rouge il ne fait pas de difference!!! :grin:

j’ai un simple 1600 SA avec le carbu origine Solex 30 pict 2.

J’ai bien verrifié le reglage du ralentit, le reglage du starter auto (qui fait bien son boulot), la bobine du pointeau sur le coté droit du carbu (qui colle bien quand je met le contact) et si le gicleur n’était pas bouché (c’est bon).

Qu’est ce que je pourrais bien regarder de plus, vous avez une idée?

Est ce que ça pourrait venir d’ailleurs que du carbu?

J’ai aussi remarqué une petite fuite d’essence, à la jointure du « bouchon » qu’on voit en face avant du carbu, mais tres legere, apparament c’est une petite petite craquelure…

Vous croyez que ça pourrait venir de ça? ça fait peut etre une prise d’air quand je roule non?

Voila voila, je sais plus trop ou chercher, donc si vous avez une petite idée, j’suis open!!!

Merci d’avance!!!

Tu as le filtre à air d’origine ?
L’autre truc, ça ressemble assez à un carbu sale - j’ai eu ça sur le mien quand il a repris la route.

Salut et merci!

Oui, j’ai le filtre à air d’origine (filtre à air à bain d’huile), et le carbu m’avait l’air tres propre quand je l’ai ouvert hier, donc ça m’étonne…
peut etre y a t’il un endroit que je n’ai pas bien inspecté en meme temps…
le moteur a été entierrement démonté et remonté il y a 3 mois pour remplacement de tous les joints, ainsi que le carbu. Il n’y avait eu aucun probleme depuis le remontage, et pourtant je roule…
Je redémonterai le carbu pour une nouvelle verrif, mais c’est quand meme bizarre…

D’autres idées au cas où? :roll_eyes:

Tu as un filtre à essence entre le réservoir et la pompe à essence ?

Bjr,
Autre idée … la pression d’essence trop élevé? as tu changer la pompe à essence par une neuve made in brasil? :wink:

salut,

non, je n’ai pas de filtre a essence entre le réservoir et la pompe, mais la pompe n’en est pas équipée d’origine?

Et oui, j’ai remplacé la pompe par une made in brazil, ça pourrait etre ça?

mais pourquoi ça ne l’a fait que ce week end et pas depuis le début?

Du coup on fait comment pour réduire la pression d’essence (si c’est ça…)? :roll_eyes:

Merci!!!

Ce n’est pas forcement la pression d’essence, c’est juste une piste.
Si tu peux mesure la pression avec un manomètre.
Car avec la pompe made in brazil (que j’ai changée sur cox) j’ai fait seulement 1000 km sans problèmes et puis débordement du carburateur et calage.
Pas encore de solution, sinon changer la pompe par une autre made in brazil …
Dans certaines pompes à essence made in brazil le levier dans le pied de la pompe est en plastique, peut être qu’il se pli à chaud et la plus assez d’essence.
On peut ajouter un régulateur de pression « King filter » entre la pompe à essence et le carburateur. (Il faut aussi un manomètre pour le régler). Mais cela est il la bonne solution ?

Autre piste ton ralenti est trop bas à chaud.

Non, pas de filtre dans la pompe. A l’origine, il était installé peut après le réservoir, avant l’entrée de la durite dans le compartiment moteur. On le voit en se glissant sous le combi. Il suffit de particules fines pour salir un carbu, il n’y a pas forcément des croutes au fond de la cuve ! :wink:
La pression pourrait aussi être une piste.

Pour le suitement sur le papillon du carbu c’est un classique, pas top, mais c’est comme ça. Sur des moulins plus petits et moins surmenés (Solex), je refait l’étanchéitée avec le vernis à ongle de Mme, mais là :question:

Ce qui me dérange dans les symptomes de ton combi, c’est la notion de « bas règime », car une défection de la pompe ce sent plus au moment des reprises ou des demandes de punch, et toi tu calles en t’arretant pas en redémarrant, c’est bien ça :question:

Maintenant j’ai pas d’idée précises derrière mon clavier, alors bonne recherche.

ZUT!!! ma copine met pas de verni à ongle… :roll_eyes:

pour le « bas régime », à vrai dire, je n’ai pas de compte tours donc je ne peux que vaguement expliquer. Admettons que je rétrograde en 2nde et que j’arrive à un cedez le passage, au moment ou tu es à la limite de caler,tu réaccélere et là ça broute…

Quand au calage, oui, c’est bien en m’arretant et non en redémarant…

j’en profité en sortant du boulot pour verrifier l’écartement des vis platinées (merci papa pour l’info!), et il n’y avait que 0,10!!!
donc reréglage et du coup, reréglage de l’avance…

Malheureusement, pas eu le temps de refaire un essais, du coup je croise les doigts, on verra demain si c’est mieu…ça pourrait venir de là?

Bonne soirée et merci…

La suite demain… :nerd:

Oui cela peut venir de tes vis platinés ! Tu as du avoir un manque de puissance un poil avant ce problème normalement.

Petit conseil pour tous ( si je peux me permettre :flushed: ) en terme de qualité/fiabilité vérifez de suite le linguet qui vient en appuit sur les cames de l’axe d’allumeur si il est en plastique alors vous pouvez d’ores et déja acheter ou changer vos vis par un modèle dont le linguet est en bakélite ( marron ).

Le plastique à l’usage se cuit et casse surtout les linguets blanc ( translucide ) dans certains 009 par exemple :wink:

Sur ce,
si ton pb persiste ce dont je doute fait un test simple à chaud lors du problème, change de ta bobine d’allumage par une autre ( d’occaz ou en prêt ), si le problème disparait alors bobine HS :smiley:

Bonne route.

Babi.

Salut tout le monde!

Le probleme venait donc bien des vis platinées, tout est rentré dans l’ordre.

J’étais passé à coté, comme un c.n!!! j’étais persuadé que ça venait d’un probleme d’alim d’essence… :flushed:

Bon le principal c’est que ça ronronne à nouveau.

MERCI!!!

Ca n’empêche pas de regarder l’état de ton filtre à essence pour éviter que ce soit le prochain souci ! :smiley: