butée amortisseurs koni

salut,

Je m’explique , j’ai un soucis, je viens de dropper mon bus avec kit SK (réglé a moitié) et 1 cran derrière.(silent bloc de barre stab neuf + pivot de direction)
La dessus je rajoute 2 amortos koni de 205 gti neuf et c’est la que se situe mon probleme!!
Des qu’il y a une legere bosse, ça viens en butée et sa tape fort :open_mouth: , alors que quand j’avais encore les pompes à vélo d’origines ça le faisait pas, mes amortos seraient trop court?
Pourtant c’est ceux que je vois en conseil sur plusieurs post…
merci de m’éclairer :roll_eyes:

salut,

tu tapes ou ? a l’avant ou a l’arriere ?
si c’est l’arriere, tu as recouper tes butees en caoutchouc ??
et si c’est à l’avant, tes amortos doivent etre trop court, pour memo sur le mien j’ai des EXPRESS AR (a l’avant) et il y a 34cm entre les deux points de fixation

si j’ai pu t’aider… :wink: :wink: :wink:
a+
th

je tape devant, pour les cotes ça va m’aider, je contrôle demain!! :smiling_imp:

tu as quelle cote du dessous de l’aile avant au sol ?
et a l’arriere ?
je prends la mesure et j’arrive…

bon je viens de mesurer :

sous l’aile avant au plancher des vaches, j’ai 63cm
sous l’aile arriere au bitume, j’ai 52cm (egalement -1 cran, comme toi)
attention je suis en roue de 15 pouces, mais le diametre doit etre egal a la monte d’origine (195/65x15 = 185/80x14) a quel mm pres, regarde le lien de flat4 flat4ever.com/?page=roues

ma roue mesure 64cm, mesure prise en live

bon courage, j’en ai egalement « ch…i…e…r » au début…

a+
th

dessous aile avant->650 mm
dessous aile arrière ->550mm

Jantes origines en 14"

je continue a me rencarder…
merci pour les mesures en « live » :grin: :grin: :grin:

bon apres plusieurs essai, il s’avere que c’est en détente que les amortos « tapent »
→ en gros pas assez de débattement… :smiling_imp:
Alors ma question toute conne, je mets quoi comme amortos devant :question: :roll_eyes:
Du coup j’ai pris 2 Koni tout neuf de 205 gti pour rien… :smiling_imp:
(si qqun est interessé… :grin: , a moins qu’on me dise qu’ils puissent aller derriere pitetre?)

petit rappel sur la config:
Droppage kit SK à moitié devant et 1 cran derriere
jantes origines en 14"

Selon combi64 'que je remercie au passage), je devrais mettre des amortos d’express?
Aidez-moi svp je sais plus…

cdt
hugo

Yessss, même config que toi ,si tu veux un truc pas trop mal a pas cher, prend des amortos de renault express arriere charge utile 750kg :wink:

2 e avis positif pour les amortos d"'express… :smiley:
juste une précision, c’est quel modele d’express ou la ref des amortos qui ont une CU de + 750kg :question:

@+
hugo

tu tapes sur osc…o tu sais les pieces autos , tu verras ya plusieurs choix

Bah oui chui C… :grin:
merki

salut,

pour la ref, tu prends des AR sup 750kg, le prix dans les 80€ ttc
il y a beaucoup de monde qui roule avec ce type d’amorto, VWCamper roule avec depuis pas mal de temps

a+
th

Ok merci
une dernière question , du coup je peut pitette mette ces
koni derriere? :roll_eyes:

non parce que les arrieres sont plus long que les avants…tu peux les vendre pour les cox :smiley: :smiley:
a+
th"

Okaiche :smiley: :smiley:

salut,

des news, donc commandes de 2 amortos express CU+750KG pour 86 roros les 2 livrés…;

Ce sont pas des KYB, mais ce sont des gazs quand mêmes … :grin: :grin:

je vous tiens au courant

@+

hugo

Gaz ou Huile ??? What is the best ?that is the question… :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:laughing: :laughing: :laughing: