salut,
Je m’explique , j’ai un soucis, je viens de dropper mon bus avec kit SK (réglé a moitié) et 1 cran derrière.(silent bloc de barre stab neuf + pivot de direction)
La dessus je rajoute 2 amortos koni de 205 gti neuf et c’est la que se situe mon probleme!!
Des qu’il y a une legere bosse, ça viens en butée et sa tape fort , alors que quand j’avais encore les pompes à vélo d’origines ça le faisait pas, mes amortos seraient trop court?
Pourtant c’est ceux que je vois en conseil sur plusieurs post…
merci de m’éclairer
salut,
tu tapes ou ? a l’avant ou a l’arriere ?
si c’est l’arriere, tu as recouper tes butees en caoutchouc ??
et si c’est à l’avant, tes amortos doivent etre trop court, pour memo sur le mien j’ai des EXPRESS AR (a l’avant) et il y a 34cm entre les deux points de fixation
si j’ai pu t’aider…
a+
th
je tape devant, pour les cotes ça va m’aider, je contrôle demain!!
tu as quelle cote du dessous de l’aile avant au sol ?
et a l’arriere ?
je prends la mesure et j’arrive…
bon je viens de mesurer :
sous l’aile avant au plancher des vaches, j’ai 63cm
sous l’aile arriere au bitume, j’ai 52cm (egalement -1 cran, comme toi)
attention je suis en roue de 15 pouces, mais le diametre doit etre egal a la monte d’origine (195/65x15 = 185/80x14) a quel mm pres, regarde le lien de flat4 flat4ever.com/?page=roues
ma roue mesure 64cm, mesure prise en live
bon courage, j’en ai egalement « ch…i…e…r » au début…
a+
th
dessous aile avant->650 mm
dessous aile arrière ->550mm
Jantes origines en 14"
je continue a me rencarder…
merci pour les mesures en « live »
bon apres plusieurs essai, il s’avere que c’est en détente que les amortos « tapent »
→ en gros pas assez de débattement…
Alors ma question toute conne, je mets quoi comme amortos devant
Du coup j’ai pris 2 Koni tout neuf de 205 gti pour rien…
(si qqun est interessé… , a moins qu’on me dise qu’ils puissent aller derriere pitetre?)
petit rappel sur la config:
Droppage kit SK à moitié devant et 1 cran derriere
jantes origines en 14"
Selon combi64 'que je remercie au passage), je devrais mettre des amortos d’express?
Aidez-moi svp je sais plus…
cdt
hugo
Yessss, même config que toi ,si tu veux un truc pas trop mal a pas cher, prend des amortos de renault express arriere charge utile 750kg
2 e avis positif pour les amortos d"'express…
juste une précision, c’est quel modele d’express ou la ref des amortos qui ont une CU de + 750kg
@+
hugo
tu tapes sur osc…o tu sais les pieces autos , tu verras ya plusieurs choix
salut,
pour la ref, tu prends des AR sup 750kg, le prix dans les 80€ ttc
il y a beaucoup de monde qui roule avec ce type d’amorto, VWCamper roule avec depuis pas mal de temps
a+
th
Ok merci
une dernière question , du coup je peut pitette mette ces
koni derriere?
non parce que les arrieres sont plus long que les avants…tu peux les vendre pour les cox
a+
th"
salut,
des news, donc commandes de 2 amortos express CU+750KG pour 86 roros les 2 livrés…;
Ce sont pas des KYB, mais ce sont des gazs quand mêmes …
je vous tiens au courant
@+
hugo