Butane ou propane

salut tout le monde, je voudrais passer au propane avec une bouteille de 13 kg.
Sur les gaziniere d’origine, on peut mettre soit du butane, soit du propane?
accepte t-elle les deux types de gaz sans changer de gicleur ?
merci

le titre me rappelle une blague … :grin:

salut Chris oui tu peut le mettre mais avec un détendeur prévut pour le propane mais je ne vois pas trop l’interet car le propane est prévut pour etre dehors car il gèle boucoup plus bas l’hiver :wink: un détendeur butane est taré a 28 g .de toute maniere il te faudra faire un réglage .et peut etre changer les gicleurs maintenant je ne sais pas si on a le droit de mettre une 13 kgs dans nos zinzins. :question:

regarde si tes bruleurs ont un réglage d’air a la hauteur des gicleurs :question: ça permet de d’affiner le réglage :question:
moi je trouve ces bouteilles un peut grandes . dans toutes les marques ils ont les minis qui font 7 kgs (avantage aux butagaz par leur formes carrée et leur poids étant en plastique je ne fait pas de pub mais je constate :smiley: )

de toute maniere faire tous les éssais dehors car au niveau sattelites c’est polué la haut :grin: :grin: :grin:

j’espere t’avoir éclairé un peut
Guy

j’ai regardé dans mes notices en générale ils changent les gicleurs :exclamation:

je demande ça car j’ai un pobleme avec mon chauffage propex.
Ce dernier ne fonctionne plus quand la température approche de zero ( C’est quand meme con qu’un chauffage ne fonctionne que quand y fait chaud :grin:) .

c’est dû apparement au butane qui n’a plus assez de pression de sortie quand les temp descendent. Donc je veux changer et mettre du propane, qui lui peux etre utilisé avec des temp négative. mais avant je veux juste savoir si la gaziniere accepte le propane !

Aussi, partant pour l’aventure en amérique du sud avec mon bibi, une bouteille de 13kg me donnera enormement d’autonomie… c’est ce qu’il me faudrait

ps: je connais pas le modele de bouteille dont tu parles !!! ça se trouve en station service ?

Salut,
Deux petits conseils.
j’irai voir un vendeur accessoires/camping car, disons sur Tours, pour être sûr d’être dans les normes de sécurité, ensuite je me renseignerai sur les bouteilles présentes en Amérique du sud, pas forcement les mêmes qu’ici, et trouver sur internet des baroudeurs de ce continent, voir comment ils ont fait. Tiens nous au courant.

salut,

bon, je me suis renseigné aupres d un couple et leur enfant qui voyage en amerique latine, en combi en ce moment meme et avec qui je suis en relation.
voila ce qu’il m’ont dit:

"Effectivement j’ai fabriqué un compartiment gaz capable d’accueillir une grosse bouteille type 13 Kilos de chez nous.
Ceci suite aux mail envoyé a Campingaz, avant le voyage pour savoir si les bouteilles de 2,750 existaient en Amérique du sud.
Après un échange de mail la réponse à été NON, d’où notre grand compartiment et notre prévision de consommation.

Nous avons acheté une bouteille de gaz Argentine lors de notre arrivée sur Buenos Aires.

Il est vrai que l’on ne trouve pas de bouteille Campingaz comme celle de France mais en revanche, dans les Fereterias, a chaque coin de rue, il y a des bouteilles du même type mais d’autre marque. Peut être il faudra acheter ici le détendeur qui va avec mais rien de problématique car en vente dans ces même Fereteria."

« c’est du propane
Nous avons un chauffage propex aussi et il fonctionne bien jusqu’à maintenant.
La gaziniere est d’origine et je n’ai rien changer et elle fonctionne bien aussi ainsi que le frigo (frigo neuf) »

Donc apparement pas de probleme pour le propane, c’est cool :smiley:

maintenant que tu as les renseignement locaux, je te souhaite un bon voyage, et envoie nous des photos, pour ma part je connais le Brésil, j’y suis resté 9 semaines en 1981, c’est pas d’aujourd’hui.