bus ne demarre plus

bonjour!

Est ce que quelqu’un pourrais m’éclairer ?
Après 1 mois à l’arrêt mon bus ne démarre plus.

Hier

Lorsque j’ai tourné la clef le moteur tourne mais ne pète pas.
-batterie OK
-Étincelles bougies OK
Après insistance odeur d’essence ,gouttes d’essence par le silencieux échappement (surement noyé)

Aujourd’hui

J’ai réessayé de le redémarré ça ne marche tj pas

D’où peut venir le problème? (condo,allumage,…)

gratouilles un petit peut les vis avec une lime a ongle .
et ensuite verifie que l’essence arrive bien .
au pire mets en un peut dans le carbu avec une seringue

Bonsoir,

Si odeur d’essence après essais de démarrage, je pense qu’il est, dans tout les cas, nécessaire de nettoyer les bougies en les séchant :wink: . De plus, si les bougies sont noyées c’est que l’essence arrive , a priori et surtout après un seul mois d’arrêt !!!
Donc chercher en premier lieu des problèmes d’allumage, ce qui implique de nettoyer les bougies en priorité :laughing:

C’est ce que je ferais pour ma part :smiley:

Bon courage !!!

Salut,

déjà, faut être sûr de la tension batterie et du bon serrage des cosses + et -
ensuite le problème vient soit de l’allumage soit de l’alimentation en essence.

tu dis avoir des étincelles aux bougies, tu les as toutes vérifiées et nettoyées ?
tu peux contrôler l’écartement des contacts de rupteur 0,40mm

je pense pas que ce soit un pb de pompe à essence car tu arrive à noyer ton moteur.
Mais peut être qu’il y a une merde dans ton carbu qui bouche un gicleur ( à nettoyer ). il est peut être temps de changer ton filtre à essence

tu peux contrôler facilement, la batterie, la bobine, l’etat général de la tête de distributeur et de son doigt + rupteurs, le fonctionnement de la pompe à essence (sans oublier de débrancher l’allumage ) , vérifier l’état des bougies et l’étincelle produite.
Tu peux aussi vérifier le jeu aux soupapes (cherche réglage culbuteurs); sans jeu les soupapes légèrement ouvertes annulent toute compression.

Tiens nous au courant

Fred

Bonjour

Je voulais déjà vous remercier pour vos conseils.

Mais il ne veut toujours rien savoir.
J’ai changée:

-La bobine

-Le condo

-Les bougies
Il y à de étincelle à toutes les bougies ,elles sont humide du coté droit mais sèches à gauche.

Est ce que cela pourrai venir d’un gicleur bouché dans le carbu??

bonjour …tu a vérifié si ton flotteur « flotte » justement ou si une fois le flotteur en haut le pointeau ferme bien ?J’ai eu cette panne sur une de mes Panhard , le moteur se noie d’essence et ça démarre pas … Michel

salut,
peut être une question bête mais est ce que ton bus est à plat?
après un arrêt « bancale », il est déjà arriver de voir des bus ne pas redémarrer;

dans la liste ci-dessus, tu parles pas des vis platinées, penses à les regarder et à vérifier tes réglages culbuteurs côté mouillé;

:wink:

salut

le bus n’est pas à plat mais est garé dans une grange un peu en pente le problème
donc venir de là.
Pour le résoudre mettre le bus sur les cales de camping et le démarrer peut être une solution?

Pour les vis platinées, j’ai regardé cela rapidement je suis débutant en méca VW donc j’ai commencé par
par du simple mais je vais y jeter un œil dès que j’ai un moment.

Pour le carbu rien regardé j’avance petit petit.

Mais merci pour les conseils et si des fois quelqu’un du coin AIX LES BAINS OU CULOZ voit
les message et veux bien m’aider c’est avec plaisir.

Yes c’est bon le bus à redémarré.

Merci à tous pour vos conseils.

Ptite explication :
pour finir on à démonté le carbu de la pipie, il s’est vidé de son essence
on la remis en place et là démarrage au quart de tour.

On a fait 100 borne ce weekend et tous va bien.

Vivement le printemps…

Coolll !!

Bonne route :wink: :wink: