Est ce que quelqu’un pourrais m’éclairer ?
Après 1 mois à l’arrêt mon bus ne démarre plus.
Hier
Lorsque j’ai tourné la clef le moteur tourne mais ne pète pas.
-batterie OK
-Étincelles bougies OK
Après insistance odeur d’essence ,gouttes d’essence par le silencieux échappement (surement noyé)
gratouilles un petit peut les vis avec une lime a ongle .
et ensuite verifie que l’essence arrive bien .
au pire mets en un peut dans le carbu avec une seringue
Si odeur d’essence après essais de démarrage, je pense qu’il est, dans tout les cas, nécessaire de nettoyer les bougies en les séchant . De plus, si les bougies sont noyées c’est que l’essence arrive , a priori et surtout après un seul mois d’arrêt !!!
Donc chercher en premier lieu des problèmes d’allumage, ce qui implique de nettoyer les bougies en priorité
déjà, faut être sûr de la tension batterie et du bon serrage des cosses + et -
ensuite le problème vient soit de l’allumage soit de l’alimentation en essence.
tu dis avoir des étincelles aux bougies, tu les as toutes vérifiées et nettoyées ?
tu peux contrôler l’écartement des contacts de rupteur 0,40mm
je pense pas que ce soit un pb de pompe à essence car tu arrive à noyer ton moteur.
Mais peut être qu’il y a une merde dans ton carbu qui bouche un gicleur ( à nettoyer ). il est peut être temps de changer ton filtre à essence
tu peux contrôler facilement, la batterie, la bobine, l’etat général de la tête de distributeur et de son doigt + rupteurs, le fonctionnement de la pompe à essence (sans oublier de débrancher l’allumage ) , vérifier l’état des bougies et l’étincelle produite.
Tu peux aussi vérifier le jeu aux soupapes (cherche réglage culbuteurs); sans jeu les soupapes légèrement ouvertes annulent toute compression.
bonjour …tu a vérifié si ton flotteur « flotte » justement ou si une fois le flotteur en haut le pointeau ferme bien ?J’ai eu cette panne sur une de mes Panhard , le moteur se noie d’essence et ça démarre pas … Michel
salut,
peut être une question bête mais est ce que ton bus est à plat?
après un arrêt « bancale », il est déjà arriver de voir des bus ne pas redémarrer;
dans la liste ci-dessus, tu parles pas des vis platinées, penses à les regarder et à vérifier tes réglages culbuteurs côté mouillé;
le bus n’est pas à plat mais est garé dans une grange un peu en pente le problème
donc venir de là.
Pour le résoudre mettre le bus sur les cales de camping et le démarrer peut être une solution?
Pour les vis platinées, j’ai regardé cela rapidement je suis débutant en méca VW donc j’ai commencé par
par du simple mais je vais y jeter un œil dès que j’ai un moment.
Pour le carbu rien regardé j’avance petit petit.
Mais merci pour les conseils et si des fois quelqu’un du coin AIX LES BAINS OU CULOZ voit
les message et veux bien m’aider c’est avec plaisir.