budget vacances en combi

15 e la nuit de camping vraiment pas chéres enfin sa dépends ou que tu va mais ou j ai regarder c est mini 30e

Nous aussi avant de partir nous prévoyons notre bugget vacances ; et effectivement comme dit Pat
- pour le camping prévoir entre 20 et 30 € pour 2 personnes la nuit

même si tu ne vas jamais au resto (et en vacances c’est dommage de ne pas en profiter) tu dois aussi compter des frais comme :
- consommation au bar (café boissons glaces etc…)

moi j’y ajoute aussi la rubrique
- souvenirs (inévitablement) cartes postales (oui j’en envoie encore je suis de l’ancienne école)

Les visites 300 € c’est pile ce que j’avais compté l’an dernier (nous aussi nous aimons les vieilles pierres)

Mais effectivement l’essence est toujours le plus gros budget maintenant ! à moins d’aller en Espagne où elle est actuellement à 0.30 cts de moins que chez nous.
Budget autoroute aussi car si tu vas loin nécessairement tu iras plus vite pour atteindre la région de tes vacances. Ensuite sur place a éviter bien sûr !

Mais c’est bien ! on n’avait jamais pensé d’en parler de ce budget et ça me fait prendre conscience que les vacances arrivent à grand pas : 3 semaines en Alsaces en juillet … :wink:

ha bon 30 € la nuit ? :cry: moi je regardais plus les " aires naturelle " ou " camping a la ferme " , et si on compte quelque nuit " gratuite " peux etre s’en rapproche t’on.a vrai dire je n’aime pas les grands lieu touristique , ca m’enerve , on nous retrouveras plus facilement chez un producteur de fromage en montagne que sur la plage a st trop :smiley:

ok pour les boissons , je rajouterais a mon tableau vendredi quand je rentrerais chez moi , j’ai inclus les souvenirs avec les visites … je pense pas visiter des trucs payant tout les jours , j’ai peux etre tord…

l’autoroute je ne pense pas le prendre , au pire on fera en 2 ou 3 jours par la nationale , 1 journée de combi complete je crois pas que ma fille supportera.

quand a parler du budget , il ne faut pas se voiler la face , et j’aime bien savoir ou je vais .

on peux donc penser rajouter 200 a 300 € entre souvenirs , bistrot et nuit au camping.

moi je n’ai tjs pas prevu ma destination …

pour ceux qui vienne en franche comté , la porte est ouverte :wink:

par France Passion, et à condition d’être autonome, tu peux passer une nuit gratuite à la ferme ou chez un vigneron
(abonnement 30 €)
france-passion.com/indexfr.php3?prov=

d’autrse idées :
viewtopic.php?f=29&t=67

viewtopic.php?f=29&t=434

et aussi les aires de camping car (gratuites ou environ 5 € la nuit) ; mais si tu viens dans le Sud, elles sont vraiment bondées : ce n’est pas l’idéal pour des vacances.

et aussi n’oublie pas si tu viens dans les Pyrénées Orientales, tu peux faire une halte chez nous à St Estève (nous sommes à environ 20 km de la mer) il faut nous avertir à l’avance pour essayer de faire coîncider ! :grin:

2 « J'aime »

bon personne ne compte ses sous avant ou apres ? :smiley:

moi, je pars à l’aventure, on compte en rentrant :roll_eyes: :smiley:

1 « J'aime »

hehe , c’est une solution aussi , mais c’est un coups a plus jamais repartir lol

c’est pas faux :grin:

salut atous moi je pense + a l’itineraire destination etc… en fait je pensai pa au budget!
par contre je prefere prendre la nationnale ;car c’est la 1ere pour nous :open_mouth:n l’a que depuis le mois de mars …pi en + on payera pa l’peage :smiley: et de + on roule cool en combi on est pa pressé :sunglasses: !destination l’aveyron puis le languedoc roussillon tres belle region envie d’y vivre :smiley: allez a+ et bonne route biz :roll_eyes:

1 « J'aime »

perso, je calcule pas
on va ou on a envie, on couche au camping, on va au resto quand on a pas envie de faire a bouffer…
on part 10 jours par an, alors merde, on se fait plaisir … :grin:

1 « J'aime »

Nous on calcule en rentrant. :roll_eyes:

Il y a moins de sous sous à compter :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir,

L’année dernière, on a tenu les comptes et on a dépensé 1225 euros qui se répartissent comme ça:

essence: 220 euros pour 1500 km parcourus (en faisant un plein en Espagne juste avant la France)
péages 35 euros (Toulouse/L’escala et Pau/Toulouse)
campings 350 euros pour 10 nuits en Espagne à 5 personnes (c’est cher la bas)
bouffe: 400 euros, y compris les apéros qu’on prenait au camping (pour 17 jours)
restos: 70 euros (on y est allé 2 fois et encore c’était plutot des snacks)
divers: 150 euros (souvenirs, cartes postales, téléphone, visite musée du jouet à Figueres)

Je compte pas les apéros qu’on a acheté à la frontière, ni les cadeaux d’anniversaire de mon fils qu’on a fêté à L’Escala.

Je trouve que c’est pas tellement pour 3 semaines à 5 mais sur 20 jours, on a été hébergé 10 jours dans la famille à Saint Cyprien et à Nay, ce qui réduit pas mal les frais (par contre on a payé la entièrement la bouffe pour la dernière semaine passée chez ma belle mère qui a pas beaucoup de thunes)

Pour cette année, vu qu’on sait pas encore où on va, c’est dur de prévoir un budget, mais ça devrait pas être trop éloigné de celui de 2007.

Frédéric

1 « J'aime »

Moi je reviens tout juste de la route des vins en Alsace et le camping le plus cher nous a coûté 13 euros la nuit pour deux avec Combi. (nickel les camping en plus!) Pi au niveau de l’essence on a fait le plein au luxembourg avant de partir et en revenant. (conso environ 1O à 11 litres sachant qu’on s’est tapé des cols => j’trouve que ça va encore!)

:smiley:
Si on compte les nuits gratuites squattée dans les vignes ça fait pas cheres les vacances en bibi! :sunglasses:

salut
tous les ans quand on part on s’dit d’faire gaffe

pis au final on rentre chez nous on est toujours a decouvert :thinking:

a force on est habitué a plus calculer

mais a l’inverse on s’prend pas la tete

et on profite mieux

tant pis pour la tune et vive le troc!

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

bye :grin:

dans le fond je crois que c’est la bonne solution , mais dur dur quand meme…

ma femme m’a dit hier " de toute facon on va droit dans le mur , autant en profité avant " …

Bah, il faut bien faire au moins un minimum de calculs et compter en moyenne 900 à 1000 € pour 15 jours suivantla distance parcourue bien sûr. Mais le budget essence devient de plus en plus important ! :imp:

Tu parlais du budget essence et ne croyais pas si bien dire, déjà en 2008!
Si ça continue on va faire des road trip à vélo autour du combi :earth_africa::bike::beach_umbrella::bike:

1 « J'aime »

En parlant de budget vacances, vous avez vu sur le facebook de VWcamper la publication de David Flèche bleue ?

Gratuité de 2 nuits pour 2 personnes pour les T1 et T2 uniquement dans les campings Onlycamp.

Ça vaut le coup si vous passez près d’un de ces campings !

Voir sur leur site https://www.onlycamp.fr/

8 « J'aime »

Sympa ça ! Merci pour le partage !

Trop kool :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: