budget resto?

Salut à tous,
je viens vers vous car je me pose pas mal de questions en ce moment… Mon Henri a bien mérité un grand ravalement de façade, j’ai pas de photo mais il est dans un état à peu près équivalent à celui de Steph38… Bas de caisses façon mille feuilles, portières et panneaux gruyère style et j’en passe :roll_eyes:
Bref, je voudrais savoir, si on veut tout faire soi-même quel matériel minimum faut il? à part du courage et de l’huile de coude bien sûr…
Et si on a ni le temps ni la place… Y a t’il une fourchette de prix pratiqués généralement? vous me direz, ça dépend du temps passé bien sûr… mais disons, en partant sur une base vraiment pourrie…? et un tôlier qui fait son travail dans les règles de l’art?

Je dis ça car j’ai enfin retrouvé un contrat long ; donc enfin! je peux commencer à mettre des billes de côté pour le combi… seulement, je préférerais avoir le budget avant de commencer, car étant en intérim, si le cours du poulet se casse la figure le mois prochain, c’est retour à la case départ :thinking: Et je voudrais pas que ça se passe comme on faisait les églises au moyen âge : y’a des sous, ça avance, y’a plus de sous, on couvre et on attend que y’ait des sous, et ça prenait 300 ans à les finir :grin:
J’préférerais tout faire en une fois et qu’il soit roulant dès que possible quoi! :wink:

Bon j’avoue je cogite beaucoup en ce moment
Bonne soirée les gens :smiley:

ouh la la moi aussi je cogite mais ta question est trop large !
impossible de dire comme ça mais compte mini 2000 € si tu fais tout faire par un pro … c’est une pauvre réponse :neutral_face:

Holà !
On ne peut pas vraiment donner d’ordre de prix car tout dépend du niveau de resto que tu recherches, des pièces que tu veux mettre (brazil, germany ou NOS) et des mauvaises (ou bonnes) surprises que l’on découvre au fur et à mesure de l’avancement du projet. Viser le moins cher n’est pas forcément synonyme d’économies à long terme car remplacer souvent des pièces pas chères qui s’usent vite est moins économique que de casquer une bonne fois pour toute pour du bon matos fiable.
Ensuite, tout dépend si tu es pressé ou pas. Le temps c’est de l’argent. Vaut mieux faire repeindre ton combi par un professionnel qualifié et expérimenté, avec de la bonne peinture que d’acheter un pistolet qui ne va pas, puis en racheter un autre qui va mieux, puis de la peinture qui « ma foi ça devrait aller ! » et faire faire ça au black par un pote du cousin de la copine de ta soeur… et devoir tout refaire deux ans après…
Tout dépend de ta participation au projet, ou si tu es un manche et que tu dois toujours passer par un pro.
Tout dépend de la chance que tu auras pour faire de bonnes affaires et trouver la pièce qui te manque.
Tout dépend de ta « caisse à outils » (bien achalandée ou non).

… comme tu voies, c’est pas simple…

Je croie que 7red t’as donné une base correcte pour réfléchir.

Personnellement, je pense qu’une resto n’est jamais finie. Ca fait 12 ans que je me dis que je ferais la peinture en dernier sur mon combi, et ça me fait peur en même temps de voir ce jour arriver. Vivre chaque jour dans l’idée qu’il y a encore un truc à faire me projette dans l’avenir et me conforte dans l’idée que mon histoire (d’amour ?) n’est pas près d’être finie. L’idée de penser que mon combi sera « figé » un jour ne me plaît pas, c’est comme une petite mort. Un chantier éternellement en cours est un chantier vivant !

… Bon, je vais aller me coucher là…

le même état que le pslit de staph38 :open_mouth: :open_mouth: ???
chez un pro ça sera largement plus de 2000 :slightly_frowning_face: mais alors vraiment beaucoup plus :astonished: mais bon, il faut du gros gros boulot sur son split :open_mouth:

Merci pour vos réponses…
Bon je vois que j’ai plus qu’à le remiser au chaud et rouler dans autre chose en attendant un cdi… ou alors je m’inscris à qui veut gagner des millions :roll_eyes:

Au départ je voulais continuer à rouler avec et changer les pièces malades au fur et à mesure, mais depuis quelque temps le bas de caisse sous la porte latérale fait vraiment la gueule, et j’ai un peu peur que le châssis n’aime pas la blague.
J’ai un ami apprenti carrossier qui m’avait proposé de filer un coup de main, mais là encore il faut un minimum d’investissement non? Genre une ponceuse, un poste à souder? Un truc pour mettre l’apprêt…
J’suis prête à mettre la main à la pâte, mais j’ai zéro connaissance et je voudrais faire quelque chose de qualité… Quant à trouver une base plus saine, je le sens pas, j’ai trop de souvenirs avec Henri :stuck_out_tongue:
A moins que je change juste ce fichu bas de caisse mais j’imagine que pour le changer faut démonter au moins une partie de l’intérieur, donc quitte à sortir l’aménagement, autant en profiter pour poncer, rustoliser et peindre le dedans, et là je vais bien tomber sur une surprise et je vais me sentir obligée de pas m’arrêter là…

Le temps… je suis pas particulièrement pressée… mais pas envie d’y passer 10 ans non plus quoi.
Au niveau de l’état, j’ai les classiques (bas de caisse donc, bas de face avant, bas de portières, bac à batterie, …) même si la baie de pare brise va bien à vue de nez ainsi que les passages de roues… Les supports de cric remplissent encore leur fonction… à part ça j’ai une vitre arrière gauche avec le déflecteur qui s’ouvre plus tellement il est collé dans la rouille… Les joints et lèche vitres, ceux qui ne sont pas craqués, ils sont tout secs avec une espèce de lichen qui pousse dessus… et il dort dehors.
Bref il est grand temps de commencer un truc :grin:

Merci encore pour vos réponses en tout cas :wink:

Ok, avec ces plus de details :wink:

déja faut commencer par demonter pour avoir une vrai apperçu des degats, si tu as un amis carrossier qui est pret a te filé loa pate, pourquoi effectivement ne pas lui confier la resto des pieces a changer, lui mettre un coup d’appret total et rouler comme ça durant une bonne periode histoire de na pas investir de suite dans la peinture :wink: , le bus sera protégé de la gangraine rouille :slightly_frowning_face:

l’investossement est en fonction des travaux, t’as un local pour bosser??? ton poto le carossier a peut etre la possibilité de faire ça par son boulot, il y a tout le matos, en plus des gens qualifié :wink: genre le soir après son taf, le samedi… il avancera petit a petit, en plus s’il y a un peintre a son taf, le gars va surement craqué pour le bus et te sortira un barbouille pour presque rien :wink:

les degats sont des classic on va dire, donc faisable pour pas grand chose (m’enfin je me comprends :open_mouth: ) et peut etre que le boss de ton poto pourrait te faire un prix, rencarde toi :wink:

salut marmotte c’est cool que tu es trouvé un boulo, sinon pour ton combi si tu veux le restaurer demonte l’intérieur tu en pas pour longtemps je l’ais déja fait sur le mien, après pour ta rouille je pense que c’est plus simple sur tu change ton hayon par un d’occase et pour les portes pareil mais moi j’arrive pas a en trouver.
a ce week end surment :smiley:

bjr pour une resto faite dans les regles de l’art , sans vouloir te decourager le budjet est trés lourd,voir le prix des piéces avec le catalogue des fournisseurs , pour ma part avec une base saine( ormis une aile arriere et le bac a batterie) en faisant une grosse partie moi même 8 mois de boulot a raison de 5 heures par jours , attention j’en suis a plus de 12000 euros sans compter l’achat du combi,alors regarde bien ce que tu veux y faire car une resto est en plus couverte de surprise. Bon courage a toi. :wink:

Pour te donner un ordre d’idées , pour mon popo qui a3 point de rouille vers la rehausse pour une peinture complète avec joint de rehausse et vitre changer 3000euro voir plus ,après K.loustic a fait refaire le sien il en a eu pour moins

coucou,
Nous ! , c’est a dire le carrossier et moi,
moi je donne les sous :smiley:
Lui il fait
démontage de la capucine, changer les joints tous y compris lèche vitre, restau dans les règles de l’art avec restau en soudure et tout le toin toin
OUI OUI !!! un vrai un puriste!
la peinture refaite tout nickel 2000€
le rdv est pris j’attends déjà depuis 8 mois c’est pour le début janvier !!
et moi je refait l’intérieur propre de la capucine !! fini l’odeur douce et acre du pouurrrriiiittt :smiley:
vive mon bibi !! :wink: