bruit suspect

salut à tous

je suis actuellement dans mon périple de france en bretagne après déjà 3000 bornes :smiley: :smiley:

mais je commence à entendre comme un bruit de feraille qui frotte, je dirais que ca vient d’une roue arrière…
et je ne sais pas du tout de quoi ca pourrai venir…?
si quelqu’un a une idée… :smiley:

a plus

olive

salut ,

ca peut etre une garniture de freins arriere…

arrete toi dans un garage pour qu ils verifient quand meme.

bon courage
jordan85

ca le fait a froid, et presque pas quand je roule depuis longtemps

est ce que le fait de ne plus avoir beaucoup de liquide de frein, peut jouer sur ce bruit??
merci jordan je vais voir pour la garniture :wink: :wink:

Le niveau de liquide frein n’induit pas ce bruit, mais c’est pas trop prudent quand même si il est en dessous du mini!!
Plus de garnitures sur les machoires?
Plus sensible lors du freinage dans ce cas…

le freinage est pareil qu’avant
comme le freinage j’y connais rien je peux pas en dire plus

Bonjour !!

Pour moi, alerte rouge sur une garniture de frein arrière, bruit métal sur métal à froid, c’est signé. A chaud, y’a plein de raison qui font que le bruit s’entends moins. A mon avis, et pour avoir eu la même chose, une de tes quatre garnitures touche le tambour, et ne va pas tarder à marquer en creusant ledit tambour.

Si tu a un bon marteau sous la main et un peu de poigne, je te conseille de t’arrêter, tomber le tambour en le choquant petit à petit avec le marteau, et examiner les garnitures, surtout les angles.

Ou à tout le moins, trouver un garage et faire examiner tout ça, parce que si j’ai raison, tu devras aussi changer un tambour si tu laisses traîner.

J’ai oublié de préciser : moi aussi, aucun changement dans la puissance du freinage : la garniture s’était décallée, et ne touchait que par un angle.

Courage !

bonjour a tous
après passage au garage, ce serai un probleme de train arriere, de suspension
vous en pensez quoi??

ce serai plausible??

merci
olive

Est-ce que le garagiste ne pourrait pas te montrer ou est le problème pendant que le véhicule est sur le pont ? Parce que oui, pour moi c’est plausible, mais bon encore faut-il savoir EXACTEMENENT ce qui touche, ca peut aussi bien être un truc qui touche, flasque de tambour de frein qui a pris une pierre (vécu sur Opel Vectra), ou plein d’autres choses qui ne nécessitent pas focément beaucoup de main d’oeuvre… tu es sûr que ce n’est pas une garniture du coup, ou tu ne sais pas encore ??