Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Je suis propriétaire d’un combi de 1976. Et l’année ne commence pas trés bien pour moi.
Je viens de sortir mon combi du garage ou suite à un problème de ralenti on a changé le carbu.
Lorsque je suis allé le chercher, le mécano m’informe qu’il faut changer le moteur car il a constaté un jeu axial important au niveau du vilebrequin.
Effectivement lorsque le combi est au ralenti il y a un bruit bizare, mais lorsque le régime augment le bruit disparait.
J’ai donc laché pratiquement 700 € pour divers travaux sur le combi dont le remplacement du carbu et là on m’annonce que mon moteur est mort et qu’il risque de me lacher à tout moment !!!
Le garage va me transmettre un devis pour l’échange standard du moteur (VEGE). Comme en ce moment je ne roule pas sur l’or je ne sais pas quoi faire…
J’ai acheté ce combi pour ballader en famille. Pour le moment il a trés peu roulé, je voulais le faire réviser avant de partir, et la je suis servis.
Pouvez vous me confirmer que le diagnostic du garage est le bon (comment vérifier ? j’ai essayé de faire bouger la poulie, il y a effectivement un petit jeu qui ne me semble pas énorme).
De plus je lis sur les forums que les échanges standard c’est un peu la loterie, et comme au vu de ce qui m’arrive, je n’ai pas beaucoup de chance, j’aimerais éviter la loterie…Peut etre vaut il mieux opter pour un moteur neuf mexico, mais le prix n’est plus du tout le même.
J’ai lu aussi qu’il vallait mieux refaire faire son moteur par un bon mécano. J’habite vers Lunel, non loint de Nimes et Montpellier, connaissez vous des personnes suseptibles de réaliser ce travail pour un prix qui resterait raisonable ?
Merci pour votre aide, vos conseils…
LHD