bruit de ferraille

slt
bon voila,je vous explique
apres 2 changement de joint spi ,ainsi qu’un calage de jeu vilo ,j’avais toujours une fuite d’huile au niveau jointure moteur-boite,donc j’avais re-changer tout les joints moteur fesable de l’exterieur ,et la fuite toujour presente ,donc en attente de solution et en remettant de l’huile tres regulierement j’ai depuis mercredi soir un bruit de frottement a chaque passage de vitesse ,donc qui a empirer jeudi et vendredi (bon je sais,pas malin de rouler comme ça,mais c’est mon seul véhicule et passer les fetes hors domicile) donc samedi depose du moteur,en pensant trouver un embrayage bouffer ,ainsi que le volant moteur,mais rien,la il tourne nickel a la main,je n’ai pas de jeu ,du coter boite,a par la fuser qui a un peu de jeu en lateral,normal ou pas ? bin j’ai rien trouver de particulier
merci de votre aide :wink:

bonjour,
je pense au grippage du roulement pilote, je m’explique : c’est un petit roulement a aiguilles qui se trouve dans l’écrou du volant moteur ou vient s’enficher la queue de l’arbre primaire de la boite, pour le changer il faut tomber le moteur et démonter le volant moteur, pour un type 4 ça doit etre différant mais le problème est le meme. bon courage ce n’est pas couteux en pièce mais en temps
cordialement et bonnes fetes quand meme!!
jla

slt
ok,bon bin je vais regarder de ce coter,au moins pour le bruit de frottement ,bon la le moteur est au sol,déja ça de fait
mais bon a mon avis pour la fuite,bin je vais regarder coter coussinet,car meme apres changement joint spi et torique,plus cale de jeu ,j’ai toujour la fuite d’huile

salut
ton joint spy est un simple lévre ou double lévre ?
a+
jf

double levres ,le 1er était en simple,on m’a conseiller de mettre le double,pour limiter les fuites :wink:

salut chris , bon pour le bruit regarde ta butee d’embrayage elle est peut etre naze pour la fuite d’huile as tu bien resserre le volant moteur car il faut le serre tres tres fort (30 mkg) si non il peut prendre un peut de jeu et cree une fuite (regarde au niveau des pions de centrages si ils ne sont pas marquees ou les trous du volant ovalisees)
a+
barbuz family

slt barbuz
pour le serrage ,je pense que je l’ai bien effectuer,j’ai la clef dynamo ,pour ce qui est de la porter je vais reverifier,ainsi que les pions,de toute façon,le moteur est au sol pour quelque temps,j’en recupere un autre de depannage dans la semaine,donc ça me laissera le temps de m’en occuper correctement
merci a vous pour votre aide,meme si pas evident a distance :wink:

et tes joints de radiateur d huile sont ils bon, car s ils pissent l huile il se peut que l huile passe entre le moteur et la boite et te faire penser au joint spi…

slt chris
bin oui,je les ai changer en meme temps ,mais vue l’huile que je retrouve dans la cloche et autour du volant moteur,je pense que ça peut venir que de là (bon je sait avec la force centrifuge,ça gicle de partout :smiley: )
bon je verraisbien,je vais prendre mon temps (pas trop non plus) pour le remettre d’applomb ,et reprendre de a à z le tout,comme ça,je vais arriver a remettre le tout correctement :wink:

bon bin ce matin,j’ai commencer a deposer le volant moteur,donc ,la déja ,pas bon,le volant moteur était desserer (et pourtant je l’avais bien bloquer a la clef dynamo )donc mon probleme de bruit est surment resolu ,pour la cage a aiguille,j’ai verifier a vue d’oeil ,pas de soucis , j’ai retirer mon joint spi et il y avais pas mal d’huile a l’arierre (normal vue la fuite) mes pions de vilo sont sortit tout seul et legerement ovaliser (normal,vue que le volant moteur n’était pas serrer) et pour la fuite,bin ,la je commence a pencher sur l’usure des coussinets,quand j’ai retirer les cales,l’huile est legerement sortit entre le vilo et la bague (a confirmer pour les coussinet )


bon par contre j’ai de l’huile qui est aussi projeter par la turbine

normal ou pas? rejet de la fuite niveau volant ou succeptible de venir d’ailleurs ? (j’ai changer les joint du radiateur)

bon si non pour changer les coussinets,obliger de tout deposer ?ou on peut juste deposer un coter (culasse,cylindre,carter) ?

salut chris ,ne cherche pas ta fuite vient du fait que ton volant est dessere mais si tes pions on pris du jeu il faudra peut etre envisager le remplacement du vilo .pour le coussinet il y a toujours de l’huile qui passe aussi non a quoi sert le joint spi ?
si tu veux reessayer rechange ton joint spi et remonte le tous et sourtout sers le volant avec une ralonge d’un metre et a mort :smiley:
a+
barbuz family

bin la,c’est ce que je vais refaire,je vais remonter le tout,bien resserer (pour les pions,j’en ai d’avance ) ce que j’avais déja fait la foit d’avant,mais la fuite était toujours presente,malgrer que ça soit bien serrer (je parle pas de la derniere foit :smiley: )et un joint spi double levre ,joint torique neuf,donc la fuite vient bien de quelque part,mais d’ou ?
bon de toute façon demain,je remonte le tout,et des que l’autre moteur arrive,je lui fait une bonne revision,changer ce qu’il y a changer

slt a vous
bon bin ce matin j’ai remonter le moteur,donc j’ai bien tout remis en place,j’ai rechanger le joint spi,j’en avais un d’avance (acheter chez vw) le joint torique,(l’autre était cisailler) et les pions (j’en avais en stoc) donc remise en places dans le combi,et laisser tourner durant 10 mn et là,plus de bruit (déja une bonne chose) et pour la fuite ,bin pour le moment je n’ai rien vue de particulier,mais je pense qu’il a pas assez tourner,donc dans un moment je doitt sortir,je vais le faire rouler,et on verra en rentrant (ou meme avant sur la route :smiley: ) si la fuite est toujour presente

slt
bon bin ont va dire fausse joie,mais je m’en doutait un peu,donc le bruit,bin nickel,je n’ai plus rien,par contre la fuite,toujours presente,un peu moins important que le dernier coup,mais bon
donc la ça me confirme pour le coussinet,plus qu’a tout demonter et a changer ,mais au moins,je sais d’ou ça vient maintenant,j’avais tout bien nettoyer au remontage,et la fuite vient bien de la jointure moteur -boite,donc j’ai re tirer un peu le moteur pour voir et pas d’huile du coter boite,elle suinte bien au niveau du volant,mais rien au dessus (donc pas de risque niveau radiateur) bon bin plus qu’a