bruit de dynamo

salut :smiley:

alors voilà, mon moteur est quasi neuf maintenant et tourne tres bien à partir du moment ou j’ai changé le carbu,

et quand j’ai démarré avec le nouveau carbu je n’ai pas reconnu le moteur : pas de trous et une accélération tres franche mais c’est à ce moment là que j’ai entendu un nouveau bruit, celui de la dynamo :slightly_frowning_face: aucun rapport pourtant…)

elle fait un bruit de frottement dans le sens des aiguilles d’une montre et « cliquète » dans l’autre sens :roll_eyes:

aidez moi j’y suis presque :grin: :imp:

salut, il faut voir si en resserant ton collier de dynoma si tu ne l’aurais pas forcer,dans se cas redesserre la et bouge un peut ta dynamo jusqu’a ce qu’elle ne face plus de bruit puis resser

Cet été avant de partir en vacances avec le combi d’ Ourson2424, j’ai un problème similaire :thinking: , la poulie de dynamo avait pincé la courroie et donc cassé celle-ci :imp: , apres coup en remontant la nouvelle courroie, la dynamo faisait un salle bruit :cry: , apres démontage il s’est avéré que les roulements avaient souffert, ils étaient mal en point d’ou le probléme de bruit. Ayant une dynamo de rab, je n’ai pas eu de soucis, mais j’étais partis pour changer ces roulements, ils se trouvent dans le commerce, je ne sais pas si l’operation est longue mais je ne pense pas, et le cout doit etre faible!!
Voila, j’avais l’adresse d’un gars qui les refaisait, je peux peut etre la retrouver au besoin :wink: :wink: !

salut :smiley:

le bruit de dynamo a disparu :smiley:

j’ai remonté la courroie ce matin et impec’! en espérant qu’il ne reviendra pas :grin: