bruit anomale sur roue ar droite

Bonjour ,j ai un bruit de claquement sur une roue ar droite :open_mouth:
cela me le fait pas tous le temps :astonished: on direz que c est plus a une certaine vitesse 90 ou quand le popo a tendance a forcer (cote) je pense a un cardan ou un roulement et vous?

Salut

vu la description de ton bruit je penserai bien a un cardan. mets toi en dessous et regarde si il est bien serrer, j’en est vu régulièrement qui était mal serrer et qui se barrent. regarde aussi si il n’a pas de jeu. en général le bruit s’accentu celon les effort (cote , acceleration) et aussi en courbe lorsque les roue ne tournent pas a la même vitesse.

A+
guillaume

Holà, je pense pareil, un roulement ronronne (genre de rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) quand il est usé, un cardan broute ( sorte de crcrcrcrcrcr) accompagné de vibrations, surtout en côte. Bon courage.

bonjour,
je confirme… cardan ou noix a changer…sujet traité sur un vw tech( je ne sais plus quel n°). on touve sur le marché des noix de cardan (moins cher que l’ensemble) on néglige mais on devrait surveiller plus souvent (nettoyage et graisse a cardan
neuve, eventuellement changement du soufflet si percé ou craquelé)
c’est un travail facile
bon courage

YEs comme dit JLA, c’est pas trop compliqué a faire et a surveiller de temps a autres les soufflet et le jeu :wink:

Pour le jeu, il doit avoir du jeu en le balançant de gauche a droite et inverse, mais pas de jeu en haut-bas :wink:

sinon, trouve des cardans en BE d’ocase, ça le fait aussi :sunglasses:

Merci a vous vais allez faire un tour a la casse vers chez moi il y a un popo westy ,complet vais récupéré les cardans et des bricoles et le ferait monter par mon garagiste car j ai mit 1an pour changer un moteur sur une 2cv donc la sa serait 6 mois pour un cardan :grin:

:laughing: biiieeeen , les bruitages ! ça sent le vécu ! :wink:

Bon ben résultat un soufflet de cardan éclaté et le cardan qui a du jeux (beaucoup) merci pour vos réponses qui mon éclairé :bulb: :grin: