Bricoles week grand sud Octobre 2012

on continuerai le WE Bricole-Fort Boyard : la clé la clé !

Bonjour à tous

Merci pour ce super journée - le lendemain je suis allé voir le Stade Toulousain battre Leicester au stadium - effectivement un super weekend.

Merci à Razebitume et sa ténacité de Jack Russell à dénicher le problème avec ma boîte à vitesse.

Merci pour la bouffe, l’amitié, l’aide et les conseils - super les gars!

Bien à vous tous - j’ai des photos mais je ne sais pas les mettre en ligne :frowning:(

mais, merci Philippe pour l’info …














Chris

salut les bricolos :grin:

J’ai amené le combi au lycée de mon fils pour vérifier le parallélisme :nerd:

Et

Et

Et

Bravo bert 82 :wink: tu est champion du monde du réglage de combi67 'millésime 68 :nerd:

0,9 de déport droit et gauche , je dit respect :smiley:

Avec grand plaisir Chris :wink: merci pour tes super images :open_mouth: :astonished:

A bientôt

Philcox 09

Merci, merci :smiley: en même temps, c’était facile sur un 68!! :smiling_imp:

Salut Phil !

en voyant ton post j’ai regardé sur mon CT pour savoir si j’avais du « déport » .
ma question : est-ce le ripage ?

pourquoi la galerie s’ouvre comme ca?
euh, c’est peut etre pas une galerie? :thinking:

En effet, ce n’est pas une galerie, c’est un aileron.

Il se redresse automatiquement lorsque le véhicule atteint la vitesse de 160 km/h et continue à monter en rapport avec la vitesse pour arriver à son maximum de hauteur à 240 km/h.

C’est un système breveté !

Je ne l’avais pas remarqué jusqu’à ce que je le dépasse en revenant du Salagou avec mon Gipsy alors qu’il était levé au maximum.

:grin:

En fait, pour connaître la vérité, il fallait venir au Salagou. On a eu droit à une explication en règle :stuck_out_tongue:

C’est le razbitum galerie’s concept! :wink: :wink:
Il nous étonnera tjours ce raz !! :wink:

Salut Fred,
voici les détails:
carrossage: 0,29/0,14
chasse: 1,59/2,05
parallelisme: 0,9/0,9

Il est trop fort ce Bert 82 :nerd: :grin:

Philcox 09

Vous l’avez fait « à la ficelle »?

Non sur les 67 modèle 68 il y a une encoche (réglage de base) sur la rotule et le bras inférieur :nerd:

Pour le pésédent montage (avec le train de Raz , il avait été fait au niveau+ficelle ci je ne m’abuse :nerd: )

Philcox 09

Enfin là, on a fait le réglage de base qui s’avère pas si mauvais que ça!! L’encoche de l’excentrique orienté vers le devant du combi.

Pas de ficelle, pas de niveau, ni autre fil à plombs ou que sais-je encore…!! :smiling_imp:

Précision faite que le combi n’est pas droppé. D’ailleurs en parlant de ça, il mériterait un p’tit droppage celui-là, hein Philcox :exclamation: :question: :exclamation: :grin:

Ah bon ce n’était pas le but de vos longs et fastidieux travaux, Pourtant à un moment…il a failli gagner le « Good stance & Rake de la mort qui tue sa race »,non :roll_eyes:

:grin:

:grin: :grin: :grin:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Ludo t’est mortel :wink:

Philcox 09

:astonished: :astonished: :astonished:
va être sympa le d’os d’ane devant chez toi

c’est avec plaisir que le bert et moi t’avons droppé les bus, on le sentaient bien que tu en revait :grin:

Ben ça c’est sur :roll_eyes:

Philcox 09