on continuerai le WE Bricole-Fort Boyard : la clé la clé !
Bonjour à tous
Merci pour ce super journée - le lendemain je suis allé voir le Stade Toulousain battre Leicester au stadium - effectivement un super weekend.
Merci à Razebitume et sa ténacité de Jack Russell à dénicher le problème avec ma boîte à vitesse.
Merci pour la bouffe, l’amitié, l’aide et les conseils - super les gars!
Bien à vous tous - j’ai des photos mais je ne sais pas les mettre en ligne (
mais, merci Philippe pour l’info …
Chris
salut les bricolos
J’ai amené le combi au lycée de mon fils pour vérifier le parallélisme
Et
Et
Et
Bravo bert 82 tu est champion du monde du réglage de combi67 'millésime 68
0,9 de déport droit et gauche , je dit respect
Avec grand plaisir Chris merci pour tes super images
A bientôt
Philcox 09
Merci, merci en même temps, c’était facile sur un 68!!
Salut Phil !
en voyant ton post j’ai regardé sur mon CT pour savoir si j’avais du « déport » .
ma question : est-ce le ripage ?
pourquoi la galerie s’ouvre comme ca?
euh, c’est peut etre pas une galerie?
En effet, ce n’est pas une galerie, c’est un aileron.
Il se redresse automatiquement lorsque le véhicule atteint la vitesse de 160 km/h et continue à monter en rapport avec la vitesse pour arriver à son maximum de hauteur à 240 km/h.
C’est un système breveté !
Je ne l’avais pas remarqué jusqu’à ce que je le dépasse en revenant du Salagou avec mon Gipsy alors qu’il était levé au maximum.
En fait, pour connaître la vérité, il fallait venir au Salagou. On a eu droit à une explication en règle
C’est le razbitum galerie’s concept!
Il nous étonnera tjours ce raz !!

philcox09:
salut les bricolos
J’ai amené le combi au lycée de mon fils pour vérifier le parallélisme :u
Bravo bert 82
tu est champion du monde du réglage de combi67 'millésime 68
0,9 de déport droit et gauche , je dit respect
Philcox 09
Salut Phil !
en voyant ton post j’ai regardé sur mon CT pour savoir si j’avais du « déport » .
ma question : est-ce le ripage ?
Salut Fred,
voici les détails:
carrossage: 0,29/0,14
chasse: 1,59/2,05
parallelisme: 0,9/0,9
Il est trop fort ce Bert 82
Philcox 09
Vous l’avez fait « à la ficelle »?
Non sur les 67 modèle 68 il y a une encoche (réglage de base) sur la rotule et le bras inférieur
Pour le pésédent montage (avec le train de Raz , il avait été fait au niveau+ficelle ci je ne m’abuse )
Philcox 09
Enfin là, on a fait le réglage de base qui s’avère pas si mauvais que ça!! L’encoche de l’excentrique orienté vers le devant du combi.
Pas de ficelle, pas de niveau, ni autre fil à plombs ou que sais-je encore…!!
Précision faite que le combi n’est pas droppé. D’ailleurs en parlant de ça, il mériterait un p’tit droppage celui-là, hein Philcox

Précision faite que le combi n’est pas droppé. D’ailleurs en parlant de ça, il mériterait un p’tit droppage celui-là, hein Philcox
![]()
![]()
![]()
Ah bon ce n’était pas le but de vos longs et fastidieux travaux, Pourtant à un moment…il a failli gagner le « Good stance & Rake de la mort qui tue sa race »,non
Ludo t’est mortel
Philcox 09
va être sympa le d’os d’ane devant chez toi
c’est avec plaisir que le bert et moi t’avons droppé les bus, on le sentaient bien que tu en revait

:shock:
![]()
va être sympa le d’os d’ane devant chez toic’est avec plaisir que le bert et moi t’avons droppé les bus, on le sentaient bien que tu en revait
Ben ça c’est sur
Philcox 09