bricol alaska week

Salut,

je vais vous donner ma version de se génialissime bricole Alaska week :grin:

Nous arrivons vers 11h et posé devant l’atelier …

Un combi qui a remonté les Amériques on ne voit pas ça tous les jours :nerd:

Moi j’ai rien fait c’est ta chienne qui c’est lâchée :smiley: bises

Salut la bande vous savez quoi je suis allé remplir le reservoir du bus et là quel bonheur plus de mauvaises odeurs d’essence a l’interieur du van. Trop trop bien merci a tous de m’avoir aider a ne plus me chouter aux vapeurs de 98 SP .
Hier j’ai voulu mettre quelques photos mais tout a planté alors je refait ce soir:






















Merci pour cette super bonne choucroute:

Vers 11h45 le moteur de Buns descend

Et voilà il est au sol

Une bonne heure plus tard, les durits de remplissage du réservoir sont mis en place et le moteur prêt à reprendre sa place :nerd:

Les filles ont préparées un petit apéro

Les préparatifs pour la descente du moteur de Combiblock sont bien avancés

contrôle par Maître Raz

le bébé se présente

Quart de tour pour passer la turbine

Voilà c’est fait

Une pipe d’admission neuve made in Loïc

Pose repas partage …

Et vers 14h30 des nouveaux chantiers sont attaqués

4 amortisseurs pour le combi de Quo-Nan31

Remise en route de la pompe à pied de Supervan (alias Julien :wink: )

Tentative de réparation du klaxon de Fantasio32 …

Remise en fonctionnement des boites de chauffage sur mon combi

Et pendant ce temps , évaluation de l’étendue des remplacements à faire pour remettre en forme ce moteur qui à parcouru sans gros problème plus de 100 000km

la nuit tombe et les odeurs qui sortent de l’atelier, n’ont rien de mécanique :roll_eyes: :grin: :grin:

On sort le 63 de Buns

Nous partageons la fameuse choucroute de Quo-nan et nous écoutons studieusement les meilleurs moments et les petites anecdotes de nos voyageurs du bout du monde

La soirée se termine et nous rejoignons nos pénates :wink:

Dimanche matin Nous rejoignons l’atelier

le soleil est au rendez vous et le Moteur qui à passé la nuit à l’abri doit être remis en forme

Remplacement du joint moteur, du joint spi sur le mécanisme d’embrayage , nettoyage du carbu, et remis en en place de l’embrayage et là mauvaise surprise :imp: :imp: :cry: :cry: :cry: :imp: :imp:

Deux des vis de maintien on les têtes foirées … Raz cherche des solutions… vas consulter les bricoleurs sur leurs chantiers bloqués …

Nettoyage des tôles et dégraissage de l’embrayage

Et en milieux d’aprem. il trouve un stock de boulons qui correspondes parfaitement au pas de vis et qu’il pourra serrer au couple :nerd:

Nous remplaçons le câble d’accélérateur , vidange de la boite, …

Et remise en place

Cette partie du wkd à été un peut longue, car le moteur faisait de l’anti jeu :imp: :imp: :imp:

Et à force de persuasion et d’insister doucement le bloc c’est remis à sa place et le moteur à re démaré sans problème et ce fut malheureusement l’heure des séparations :flushed: :flushed: :cry: :cry: :cry:

Un grand merci à Raz pour l’invitation , à Quo-Nan pour la cuisine et bien évidement à Combiblock et Carolina pour leurs bonne humeur et envie de nous faire partager les souvenirs de leur aventure :wink: :wink: :wink:

Bon voyage et à bientôt

Philcox 09

buns t es sur qu il y a que le bus de plein

j’ai rien ponté, c’était juste le faisceau sous le volant qui s’était débroché et en le renfonçant j’ai tout récupéré même le Klaxon :wink:

Luc

bonsoir à tous

un petit mot pour dire que nos V.I.P sont partis cet après midi vers la suite de leurs aventures.
hier le moteur a continué à faire de l’anti jeux avec une prise d’air entre le carbu et la pipe, l’assistance de freinage ne répondait plus et nous avons eu un mauvais symptôme sur un cylindre qui ne répondait plus du tout.

ce matin gros démontage de tout le bazar qui nous résistait et enfin le moteur tourne rond, le freinage est bon et tout le reste aussi.

ce soir nos amis sont sur toulouse

un grand merci à vous tous de votre participation et un énorme merci a Julien et Carolina qui m’ont laissé plein d’étoile dans les yeux et de rêve de voyage, Carolina m’a plus que jamais donné envie de découvrir le Chili.
au moment de leur départ, je n’avais qu’une envie, démarrer le bus et les suivre :grin: :grin:

un magnifique Week End, un grand moment de partage, une bonne choucroute :wink: et toute l’histoire qui va avec, une bonne croustade et votre présence à tous. du vrai bonheur, merci à vous tous.

maintenant c’est sur, la famille grand malade ont des cousins d’amériques :grin: :grin: ils ont adoré votre folie :wink: et je dit bien « votre » car moi je suis vraiment loin de tout ça :smiley:

KRO"RAZ"MAGNON

Merci à toi pour ta générosité et tes précieux conseils.
Ce moteur partira peut-etre sur un autre continent avec quelques touches de made-in « la truelle d’or » et là ce combi qui a déjà une belle histoire devient inestimable :wink:

Bonjour à tous, la famille de « grand malade » comme vous dites si bien et qui vous va très bien ! :grin:
Il fût rare dans ma vie de voir une telle ambiance de franche rigolade et une telle cascade de connerie débité à la minute :smiley: :smiley: :smiley:
on l’a super bien passé en votre compagnie, regrettant nous aussi ce weekend passé vite, trop vite … beaucoup trop vite !
le combi à fait des siennes le lundi comme l’a expliqué raz mais a finalement décidé de se remettre en selle pour reprendre la route mardi apres midi !!! je crois que lui aussi avait trouvé que la maison de raz était un endroit sympathique et conviviale :smiley:
Il nous l’a d’ailleur rappellé sur la route de toulouse apres une bonne demi heure de conduite :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: broutage à l’accélération, ralenti instable, remerde complete !!!
ce matin, avec mon pote de toulouse, nous nous sommes replongé sous le capot moteur pour redémontage du carbu, nettoyage des gicleurs, puis nettoyage des cosses elec, de la tete de delco, etc … ainsi que le resserage de pas mal de boulons voulant se faire rapidement la malle :astonished: :astonished: :astonished:
Ma foi, durant l’essai sur route qui pris place ensuite, aucun signe d’anomalie, tout va bien pour le moment !!! donc je croise les doigts.

Un grand merci à vous tous pour votre bonne humeur, vos blagues, votre accueil plus que chaleureux qui restera gravé dans nos mémoires pour bien longtemps. Une partie de vous tous ira effectivement en amérique du sud, au chili, où un toit vous attendra d’ici pas longtemps, lorsque vous aurez décidé de faire une petite balade par là bas :wink: :wink: :wink:

tchao les fous furieux et qui sait, au détour d’un chemin, peut etre, nous nous reverrons :wink:

Salut,
Oups pas de bol :slightly_frowning_face:

Il ne voulait pas quitter la région :grin:

Bon voyage pour vous deux et longue route en combi :wink:

A une prochaine …

Philcox 09

a mon tour de vous passer quelque photos
on commence avec un bus orange
démontage du moteur

et on continue avec un autre bus orange

la différence?? quelque milliers de kilomètres en plus :grin:

un moteur qui fait un peu des siennes, mais on ne peut lui en vouloir, du coup bun’s décide de s’occuper du carbu

le soir nos invités VIP nous content leurs extraordinaire aventure

autour d’une grande tablée


le lendemain le moteur en « bonne main »

lors du remplissage d’huile de boite, un autre les avaient en bonne main :grin:

le dimanche soir, le moteur en place et tournant

malheureusement le lendemain, le moteur ne tournait pas très rond, re-démontage de quelque bricole pour nous assurer de ne pas avoir fait de connerie

entre des prises d’air et un petit soucis d’allumage :imp:

quand enfin on a réussi à faire tourner le moulin rondement

nous avons partagé un dernier repas ensemble, j’ai pris un énorme plaisir à écouter leurs récits d’aventure, de la vie au chili, du road trip etc… puis vint le moment du départ, dur de les laisser partir tant j’avais encore envie de partager de tel moment avec eux. il est des rencontres qui vous marque dans la vie, merci à Julien et Carolina de leur passage, de leur partage, de leur richesse, enfin de tout ce qui a fait que ce WE restera à tous jamais dans nos mémoires. promis je ferais tout pour vous rendre visite dans votre maison d’hôtes :grin:
en attendant je me console avec:

et oui je les ai gardé ces fameuses :grin: :grin: poussières

merci à tous pour votre participation et une grande pensée pour Julien, Carolina et le petit lièvre :grin: je vous souhaite encore une bonne route et faite nous encore rêvée avec votre voyage, qu’il dur encore et encore
bonne route à vous :wink:

Photos prisent par QUO-NAN31

ça bosse

Rooooo les boulets!!! Vous en avez même pas profité pour mettre un filtre à essence au dessus de la boîte et virer celui du compartiment moteur? Clair qu’il fait froid en Alaska, mais y a mieux qu’un incendie de moteur pour se réchauffer les mains!
Super taff, j’aurais bien aimé en être pour rencontrer combilocks, mais bon je pouvais pas me diviser en deux :roll_eyes:

Salut.
Moi ce qui m’épate c’est que vous sortez un moteur d’un combi comme je sors mes chaussures de leur boite :astonished: :astonished:
C’est quand même pas si simple :question: :question: :question:

Pour des raisons pratico pratique combinlocks ( qui a testé plusieurs emplacement du filtre) le préfère là
Donc nous avons proposé puis respecté son choix

La Check list des points à verifier pour sortir le moteur est dans les premières pages de ce sujet
Sur ce coup là le cric moto était un plus pour les 2 t2b sans jupe démontable

Et le plus dur n’a pas été la sortie mais dans le cas de patiperros ça a été le réacouplement
Mais avec de la bonne humeur tout est possible :grin:

ahhh le ré accouplement, il est un age ou les souvenirs nous mènent, mais la bonne humeur fait le reste!!!

ah bon je suis hors sujet :grin: :grin:

Tout à fait d’accord avec toi Philippe :grin: :grin: il faut bien préciser que nous étions un certain nombre 1ere dauphine comprise pour l’accouplement … :nerd:

Philcox 09

La il y a devience que font les modos