Bretagne juin 2009.

Tous les deux ans, nous allons en Bretagne voir la belle famille, et bien sûr nous profitons de faire une partie de la région en combi vw. Cette année c’est la côte d’Emeraude et la côte de granite rose, que nous n’avons pas vus depuis un moment.

Nous partons fin juin, notre fille peut s’absenter du collège, il y a bien sûr moins de monde à cette période, même si de nombreux camping car retraités sillonent la côte et certaines aires sont déjà bondés. De nombreux panneaux d’interdiction, mais pas partout, il reste encore des coins peinards,
Des barres limitées à 2 m, ne posent pas de problèmes pour les vw, il y a aussi des aires spécifiques, gratuites ou payantes, souvent avec carte bleue, ou gratuites mais payant pour les commodités, ( eau, 220 v) mais gratuites pour les wc et les eaux usées.

Les campings municipaux ont des prix plus que raisonable, et en juin, il fait nuit vers 23 heures, ce qui nous laisse le temps de trouver un coin sympa.
Le premier soir nous sommes arrivés à Cancale, dormi sur un parking, barre à 2 m, et le lendemain en face nous voyons l’aire de cc, payante, gratuite pour les wc chimiques.

Cancale est une charmante cité, nous passons la matinée à se promener le long de la mer, à prendre notre temps après le trajet d’ Annecy.

Quelques palmiers ornent la ville.

Direction la pointe du Grouin, qui est vraiment très belle.

Arrêt à la pointe du Décollé, pas de visite de Saint Malo, Dinan et Dinard qui sont bien sûr à voir.

Possibilté de dormir là, avec superbe vue des deux côtés, mais il est encore nous préferons continuer, il est un peu tôt, et le parking est en plein soleil, faut dire qu’il fait assez chaud.

Nous allons à Etables sur mer, se glisser sous une barre à 2 m, face à la mer, toit télescopique levé, pas de maison pour géner leur vue, d’ailleurs tout est fermé à cette époque, la saison commence vraiment avec le 14 juillet.

Pas de visite du fort La Latte, il est midi trente, et ça ferme, juste le temps de prendre une photo dans la cour.

La route après le cap Fréhel est magnifique.

Il y a de quoi garer pas mal de combi sur ce parking.

C’est le week end du camper week Breizh à Châtelaudren.

Le dimanche soir, nous dormons à Etables sur mer, grand parking limité à 2 m, et un autre pour les cc. Point eau wc à l’entrée de la plage, pas trop de monde contrairement à Binic, ou l’aire est bondée.
Le lendemain, escapade à l’île de Bréhat, nous avions déjà tenté la visite deux fois, il y a pas mal d’années, mais la pluie et la tempête, nous avaient découragé.
Cette fois çi, c’est la bonne.

Après le restaurant, nous louons des vélos, un peu juste les cinq vitesses, car il y a bon nombre de raidillons, l’air de rien, et pas mal de piétons, à faire attention, sinon l’île est superbe.

Après le phare du Paon, nous allons ver l’ouest de l’île.

Je vous l’avais dit, ça grimpe!

merci, la suite ce soir, les vacances sont finies, c’est l’heure du boulot. :cry:

La chapelle Saint Michel, d’où, l’on voit un beau panorama sur l’île sud.

Nous dormons sur le parking, les camping car payent 6 € contre 4 € pour le voitures, mais on peut rester la nuit, et jusque 9 heures le matin. Point WC.

Coucher de soleil à l’ouest de l’île de Bréhat.

Le lendemain, visite de Paimpol, qui est bien sympathique, c’est le jour du marché, il y a deux aires cc, à proximité du centre.

Nous filons sur Perros Guirec, le temps est gris maintenant, vu un combi anglais à la fin de la baie.

On s’offre un camping, cher mais avec piscine, tobogan, pour mademoiselle.

Il est temps de voir la côte de granit rose, les rochers sont superbes, que ce soit à Ploumamach, ou Tregastel, de très belles balades à ne pas manquer.

On pousse jusqu’à Locquirec, repas dans le combi vue sur le port, il fait frais, la plage est déserte, personne sur le port, les maisons sont fermées en ce début juillet, la saison n’a pas encore commencé. Un crochet par la point, un coin d’Irlande, crachin.

La mamie, nous attend vers Quimper, le temps n’est vraiment pas beau, la route de Morlaix à Quimper par les monts d’Arrée est superbe.

slt
alain que de superbes photos que tu nous montrent la :wink: :wink:
et comment e dire le recis de tes aventures en bretagne ne peux que nous mettre l eau a la bouche
felicitation pour ce recit
a +

merci, Une semaine chez la mamie, le temps est maussade, ensuite, famille sur Hennebont, on fait des balades, notament sur Lamor plage, et on tombe sur cette expo sur la plage.

Un tour sur Lorient pour voir les multicoques des transat, ils ne sont pas là, juste, un sous marin!

Retour sur Annecy, aperçu un combi orange et blanc, anglais je pense, modèle brésilien ou mexicain avec radiateur devant, pas eu le temps de faire une photo.

Dernier repas dans le vw à Dompierre, dans l’ Allier.

Dès que le blog est fini, je vous fait signe, il y aura le triple de photos, et toujours sans pub!!

Superbes photos! Bréhat île magnifique, ma préférée en tout cas, avec une lumière somptueuse et changeante. On peut passer plusieurs fois au même endroit à différents moments de la journée sans le reconnaître.
Une toute petite note, vous n’avez même pas poussé vers Moëlan Sur Mer, c’est pourtant bien jolie, pas très loin de votre route, on on aurait pu siroter un petit rafraichissement…

Entre vacances et famille, et camperp week, et d’autant que nous sommes partis le mardi d’Annecy, il nous a manqué du temps, la prochaine fois, merci.

Ne vous inquiétez pas je comprends. En tout cas content de vous avoir rencontré à cette camper week, même si il est vrai que j’ai plus discuté avec madame. Mais ce n’est que partie remise.

Voici enfin le blog:

combienescapadeenbretagne20009.blogspot.com/

superbe :exclamation: :exclamation: :exclamation:
je reste sans voix :smiley: :smiley:
merci

Très beau reportage et photos superbes !!!

:wink:

salut
ah !!! la bretagne c’est vraiment magnifique
ça me rappelle vraiment de bonnes vacances que nous avions passé avec le kombi.
tous le nord de la bretagne est vraiment typique avec des paysages magiques a decouvrir sans moderation
a ploumanach nous avions dormi dans un petit camping a la ferme vraiment sympa et pas cher
thierry