Bras d'essuie-glace cassé

Salut à tous,

J’ai un bras d’essuie-glace qui s’est cassé en plein milieu (merci la rouille…) :astonished:
La cassure s’est faite entre le balai et l’axe de rotation.
Vu mes compétences et le froid qu’il fait dehors, quelqu’un peut m’indiquer comment je peux démonter le bout qu’il reste sur mon Combi sans que je perde un doigt ou deux?

Merci pour vos réponses :grin:

pour démontertonbras c’est simple:
avec un petit tournevis plat tu fais sauter le bouchon plastique noir qui se trouve sur l’axe de rotation du bras, puis avec une clef de 10 tu desserre l’ecrou qui tient le bras !
ensuite il ne restera plus qu’enlever le bras cassé et remettre le nouveau (dans la même position) et resserer ton ecrou (sans serrer comme un vache sous peine de casser lebras)

Salut Combiblanc,
C’est bien ce que j’ai essayé de faire hier, mais le bout de bras n’est pas venu… Et je n’ai pas voulu forcer comme un bourrin.
Je m’y remettrai dès que possible, en ce moment c’est la Sibérie par ici, faudrait pas que je me gèle un doigt, en plus! :grin:

En tous cas merci pour l’info.

en fait l’arbre sur lequel est emboité le bras est conique et canelé :
si ça été serré comme une vache il se peut que ça vienne difficilement!
remets l’ecrou en place, juste vissé sur 1 ou 2 filets(c’est pour éviter de te prendre le bras dans la figure lorsqu’il va venir) et tire sur le bras (dans l’axe de l’axe ) et si ça ne vient pas il ne te restera plus qu’a te procurer un petit arrache roulement.

Un peu de dégrippant, c’est pas mal non plus :laughing:

Pareil je te le fais je suis sur tlse et je bosse pas aujourd’hui :wink:
Sinon degrippant et en avant, puis t’inquietes pas pour tes doigts, ils en font en plastique maintenant :grin:

A+
Benji

Salut Benjicox,

Merci pour la proposition de coup de main, mais je suis allé casser les pieds à Senior Canardo (puisque c’est lui qui va regarder à Valence pour moi ce week-end :grin: ).

D’ailleurs, Senior Canardo, avec l’essuie glace, t’oublie pas les mollettes pour les jalousies, hein? :wink: