Branchements et fonctions tableau de bord

Hello !

Je viens de monter le tdb que j’ai acheté pour remplacer celui en miles que j’avais sur mon bus, et j’ai évidemment plusieurs questions. :laughing:

D’abord, qu’est-ce que c’est que le témoin vert en haut entre le compteur et l’horloge ? Je ne l’avais pas sur mon compteur en miles donc je l’ai laissé débranché pour l’instant… :flushed:

Ensuite, est-ce que quelqu’un aurait une photo du branchement de la jauge à essence, parce que j’ai rebranché comme sur le précédent compteur mais dès que je met le contact, l’aiguille monte au maxi alors qu’il doit me rester au mieux 35L dans le réservoir. :flushed:

Enfin, à quoi sert l’interrupteur à 2 positions à droite de la commande de l’éclairage, j’ai eu beau l’actionner, je n’ai pas vu ce qu’il est supposé faire. :laughing:

Merci d’avance !

ce voyant n’est pas d’origine

es tu sur de bien l’avoir rebranché correctement?

tu as un T2a ou un T2B?
car sur mon T2a, je n’ai pas de bouton à droite de celui des feux :wink:

Ah.

Autant que je le vire du coup, à cet emplacement normalement il y a un cache qu’on peut mettre à la place.

Bah non, d’où ma question pour savoir si quelqu’un aurait une photo du branchement, le module de la jauge à essence est différent entre mon compteur en miles et celui en km, j’ai rebranché à l’identique mais manifestement ça ne le fait pas…

Un late bay de 79. Mais je ne sais pas du tout si c’est d’origine ou non.

Il va de toute façon que je fasse des investigation côté tableau de bord, j’ai repéré des fils qui se promenaient raccordés à rien sous le tdb… :laughing:

ton inter lumineux doit remplacer le témoin de frein qui est normalement situé juste en dessous (le capuchon rond)

tien, voici le lien d’une notice de bord de 79 que j’ai scannée:

thesamba.com/vw/archives/man … French.pdf

lis la bien, c’est très instructif :wink:

Super merci beaucoup ! :smiley: