Branchement horloge VDO

Ça y est, pour fêter mon passage dans la décennie suivante, j’ai trouvé une horloge VDO pour mettre a mon tdb. J’ai enfin réussi ma vie!
Je me demandais comment elles sont branchées a l’origine ? Il y a des broches prévues ou il faut que je pique un 12v permanent qq part ainsi qu’un 12 pour l’éclairage ?

pas de broche spécifique prévue, il suffit de reprndre un +permanent (sinon tu sera en retard à chaque coupure du moteur :laughing: ), et pour la lumiere se repiquer sur un des voyants eclairage compteur :wink:

Merci combiblanc !
Pour l’éclairage, facile il me suffira de me ponter sur une des ampoules du tacho ou du côté niveau essence. Sinon, il y a un + permanent qui arrive déjà sur le bloc compteurs ? Ou il faut que je trouve ça dans le fatras de fils au niveau de la boite à fusible ?

je ne sais plus, je dois avoir une photo d’un branchement origine, je regarde et te dis :wink:

voilà quelques images en grand, si ça peut t’aider… :wink:

http://img444.imageshack.us/gal.php?g=photo057r.jpg

Merci encore pour les photos !
Effectivement, l’ampoule est pontée directos sur le tachymètre, et le plus rouge a l’air de venir d’une arrivée 12v derrière la jauge à essence. Cool, ça va le faire.

et bien je deterre un peu mais.

voila quelques mois que je cherche une horloge a mettre dans mon combi, j’ai trouvé…

par contre derrière il y a 3 plots.

celui tout seul sur le coté…pas de soucis, je suppose que c’est une masse.

celui au milieu ce doit être l’alim, c’est inscrit 12V.

et la petite cosse a l’intérieur de la protection noire??? cela sert a quoi?

j’ai bien compris que pour l’éclairage, cela va être facile de repiquer sur l’éclairage d’un autre compteur.

le lien sur les photos n’est plus fonctionnel???bon, 2010…c’est normal. si quelqu’un a une idée ou photo pour que je trouve facilement un « + » permanent…

merci

Oui je pense que tu a tout juste. Le noir c’est une douille support d’ampoule que tu dois pouvoir sortir en tournant doucement;

je viens de faire le test et effectivement c’est le support d’ampoule… donc celle ci doit etre alimenté je suppose en derivant une alim ampoule d’un autre bloc compteur…

merci pour cette reponse…etape 1 resolu.

me reste juste a savoir sur quel fils je peux trouver une alim « + » permanent. quelqu’un aura peut etre la reponse.

:wink:

Pour ton + permanent si tu as un autoradio tu peux peut-être piquer sur le permanent qui alimente la mémoire.

Un + permanent, tu as ça au niveau des fusibles. En général, le fusible n°9 (plafonnier) fait la blague. Il est de quelle année ton bus ?

il est de1979

et non,je n’ai pas d’autoradio…

merci

donc il doit pas vraiment avoir de grandes difference avec le tient :wink:

Ca devrait être le fusible 8 alors. Enlève le pour voir si ça coupe le plafonnier, et si oui bingo. Et ton horloge sera protégée au passage !

Je crois que mon + permanent pour l’horloge est pris sur l’interrupteur des phares.

je vous remercie…

bonne soirée a vous

thierry