Branchement frigo

Salut, sur mon westy 77, j’arrive pas à savoir si mon frigo fonctionne au 12v (il marche bien au 220v et je l’ai fais révisé), j’ai regardé du coté du branchement du combi, donc la prise est en triangle avec à la base une masse et un +, par contre le fil du dessus j’arrive pas à savoir à quoi il sert, je l’ai suivi il est branché sous les témoins du tableau de bord. Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

salut,

deja il faut bien te mettre en tête que sur ton frigo ( si c’est pas un moderne) en 12volt il conserve le froid et en aucun cas il en fait :wink:

Ça je sais, mais il ne fonctionne quand même pas car si je le laisse branché pendant la nuit, la batterie ne se décharge pas. Tant qu’à l’avoir, j’aimerai bien qu’il fonctionne!

Salut, ton frigo fonctionne en 12V seulement si le combi est démarré et comme dis coucoun, il conserve le froid et n’en fait pas.
Le 3eme fil alimente un relais qui alimente la résistance du frigo, pour l’essayer, il suffit de mettre du 12v sur ce fil et au bout d’un moment, tu devrais sentir la resistance derriere le frigo chauffer.
Sinon tu vas te promener une heure!!

Matthieu

Merci pour les infos, compris pour le 12v, par contre au gaz, il se coupe dès que je lâche la valve de sécurité, même au bout de qq minutes, si quelqu’un a une solution je suis preneur. Gracias

commences par un nettoyage en regle du circuit de chauffe .
et si apres ça ne fonctionne pas faudra que tu changes la securité …
si je me souviens bien on en trouve encore et la derniere que j’ai changée je l’ai payé 20€ il y a environ 4ans .
c’est un tuyaux avec un embout qui va jusqu’a la flamme
s’il me reste un vieux je te ferrais une photo. :roll_eyes:

Merci coxcooler, je suis ok pour le 12v ça fonctionne, par contre toujours le même pb pour le gaz. Je pense que c’est effectivement le tuyau qui va de la valve de sécurité à la flamme, ça doit être une sorte de sonde qui commande le passage ou non du gaz. La question est: ou peut on en acheter? Merci

j’ai trouve le tube securite chez un fournisseur de chauffe eau gaz …
je lui ai porte le tube + la membrane et il m’a vendu un ensemble tube securite + membrane qui ressemblait au mien .
le tube avec l’embout qui se met sous la flamme etait un tout petit peut plus long …donc j’ai dû lui faire faire un grand virage pour arriver a la bonne longueur…attention pas de plis a angle droit.
je suis sûr qu’il doit encore y avoir quelques depanneurs plombier agés qui te rendront service .

bonjour,

va voir sur www.carre-lutz.com, ils ont des thermo-couples, des resistances 12V / 220V qui se montent sur les frigo des westy

a+

Merci à ceux qui m’ont répondu, j’ai changé le thermo-couple et c’est nickel…tout fonctionne donc fin du post et bonne route.

Salut Mike 35,
C’est vu :wink:

Philcox 09