BRANCHEMENT FRIGO

Bonjour,
J’ai un combi. Un frigo est installé mais pas branché.
J’ai regarder dans le forum et j’ai vu les différents systèmes de branchement.
Dans mon cas, j’ai deux alternateurs, un relier à ma batterie principal, et un autre relié à rien.
J’aimerai donc savoir si je doit rajouter une batterie secondaire avec un coupleur et les protections qui vont avec et me brancher sur le premier alternateur, ou alors me brancher directement sur le deuxième alternateur avec une autre batterie et brancher donc séparément le frigo.
Pour l’instant je n’ai pas de batterie secondaire mais un emplacement sous les sièges est prévue.
Je n’ai pas non plus un coupleur séparateur.
Je dois tout cabler, rien est fait.

Pouvez m’aider, et me donner la solution la plus adaptée afin que je puisse faire fonctionner ce frigo de la mort…
Merci d’avance…

salut !

tu as deux alternateurs !!! aurais tu une petite photo ?

Si tu as deux alternateur, c’est que tu avais une deuxième bat un moment :wink: et autant en profiter :roll_eyes: donc branchement de la deuxième batterie sur ce second alternateur, et le frigo sur cette batterie.
l’avantage par rapportau coupleur c’est que les deux bat vont chargé chacune en même temps et independament :wink:

Super j’essaye ca…
je vous tiens au courant.
Merci bien

Salut a toi mc2w7 une ptit présentation de toi et du combi serrais sympa aussi :roll_eyes: :roll_eyes:

une photo de ton systeme serait interessant :roll_eyes: