Branchement contacteur pour frigo

Bonjour à tous,
je viens de m’apercevoir que le frigo ne maintenait pas le froid en 12v.
Je fais du froid en 220v → environ 4 degrés à l’intérieur mais en 12v la t° remonte.
2 raisons à cela:
mauvais branchement derrière le frigo ----> résolu
le branchement du contacteur est « bizarre »
Actuellement j’ai ceci

Branché comme ça, contact coupé, interrupteur sur 12v, 12v au frigo mais dès que je démarre, les contacteurs s’ouvrent donc 0v au frigo. (Je maintient le froid combi arrêté mais je vide la batterie)
Je pense que ce doit être l’inverse, avoir du 12v moteur en route et les contacts qui se collent dès le démarrage non ???
Les cosses 4 et 6 ne sont pas branchées et la 3 va vers un fusible 17 Amp puis plus rien derrière , pas très bon tout ça.
Les bornes 1 et 2 sont sur " l’électro-aimant" . Qui l’alimente normalement, la batterie ou la bobine (fil bleu)

Merci de vos lumières, je suis un peu perdu là

Fred

Yaup!

Je ne pige pas trop ton histoire de contacteur… Peut-être est-ce spécifique à ton frigo??

Car sur mes quatre frigos, tous fonctionnent au 12V, que le moteur soit en marche ou à l’arrêt >> Batterie auxiliaire… Je n’ai pas cette « sécurité » que tu sembles décrire.
Peut-être que le plus simple pour toi serait de « contourner » ces contacteurs et de brancher « en direct » non?

ton contacteur ressemble ni plus ni à moins a un relais !
Si tu veux que ton contacteur réagisse lorsque tu mets ou coupe le contact, le + bobine est bien.
il y a pas assez de donné sur le schema
l’alim du frigo est sur quelle borne?

Salut Cyrille,

en fait, l’alim de mon frigo se fait par les cosses 5 et 1 qui vont vers l’interrupteur 12v/0v/220v.
Branché comme ça, j’ai du 12v au frigo en position 12v, mais dès que je démarre, les contacts se décollent et j’ai plus de jus.
J’ai pas envie de cramer la bobine en faisant n’importe quoi pour que ça colle en démarrant justement.

Non ça doit être spécifique aux Devon.

M’en suis aperçu car les bières n’étaient pas assez fraîches :smiley:

Ce qui me chagrine aussi se sont les inscriptions

pour ça me dit 25A, 240V AC 1PH
et 20A, 277V AC 1PH
et 1HP, 120/240V AC 1PH

Il n’y a rien de branché dessus venant du 220v. Pour le 220v du frigo tout se passe par le sélectionneur. De la rallonge 220v en passant par entrée du sélectionneur 12v/0v/220v puis en sortie vers le frigo .

Si ça peut aider

Fred

hello chbada mp