branchement cadran et stabilisateur

quand je dit +12VAC c’est 12volts Après Contact

il vaut mieux écrire en entier, sinon ça peut être aussi 12 volts Avant Contact ! ! !

c’est comme ça que je dois faire ?

oui, en espérant que le stabilisateur n’a pas cramé avec le 12 volts inversé précédemment.

j’avais prévu d’avance car je me doutais de ce qui allait m’arriver vu mes lacunes totales en électricité. j’en ai cramé un neuf mais celui là est niquel,je l’ai vérifié !!!

j’irai voir demain matin, car batterie à recharger! je te dit demain si ça fonctionne !!

désolé si je ne suis pas clair parfois mais j’ai subi un AVC en novembre 2018 et après plusieurs mois de coma et de rééducation intensive je m’en sort pas trop mal, car je suis debout mais il me reste énormément de séquelles. désolé :slightly_frowning_face:

Ce que je ne comprend toujours pas, c’est que içi sur le dite de Flat4 il mettre le +12V sur le stabilisateur cosse mâle !!

c’est à en perdre son latin cette histoire

entre les deux photos le stabilisateur est orienté différemment.
sur la photo du haut la patte de fixation est vers le haut

pour tester le fil qui va au réservoir, tu débranche le fil bicolore (marron/noir) de la jauge TdB et avec ton ohmmètre branché sur ce fil et la masse, ta mesure doit indiquer entre 10 & 50 ohms selon ton niveau d’essence

salut, bon j’ai branché comme tu m’a dit mais fumée !!! :astonished:

le cable à cramé et l’intérieur du stabilisateur aussi, je n’est donc plus de stabilisateur hormis celui d’origine, y’a une petite ampoule à l’intérieur ou un fusible je ne c’est pas trop a quoi ça ressemble !!!

ça va resté comme ça j’en peux plus et je comprend pas pourquoi ??




voilà celui d’origine
Je vais pas refaire les mêmes branchements car pas envie de cramé le dernier, il faut donc que je soit certain du branchement sur la cosse mâle et femelle !!!

sur flat 4 il dise :

  • cosse mâle = +12 volts
  • cosse femelle = jauge

alors que moi j’ai fait :
-cosse mâle = masse

  • cosse femelle = cable parallèle+12volts sur cadran

je suis totalement perdu je crois que ça va rester ainsi je comprend pas, y’a plusieurs versions

.

sans pouvoir comparer avec un montage existant, je n’ai pas d’autre solution que le branchement en suivant le schéma.
si quelqu’un du forum avait une photo d’un bloc compteur démonté ça permettrait d’y voir plus clair.

oui exactement car c’est le flou total !!! merci quand même