Branchement allume cigare (file cramé)

Bonjour,

Samedi j’ai voulu installer un testeur de batterie dans mon combi T2a.
J’ai eu la « splendide » idée de tirer les fils de l’allume cigare sauf que j’ai fait le con. Car je n’ai pas débranché la batterie, et que j’ai constaté que l’allume cigare n’était pas relié au contacte et qu’il n’y avait pas de fusible (normal?) j’ai involontairement créé un cour circuit et le fils de l’allume cigare a complètement cramé, j’ai eu de la chance rien d’autre n’a été touché sauf la lumière arrière (au dessus de la table westfalia) mais les ampoules on l’aire bonne. (elle ne fonctionne plus je pense que c’est dut a ca)
Enfin bref j’aimerai bien avoir votre aide sur comment en rebrancher un, où relier le testeur de batterie, si le fait qu’il n’y ai pas de fusible soit normal et je compte installer un coupe circuit comment faire (sur la phase de la batterie?) il faut que je l’isole complètement, mais comment?

Suite a ce qu’il c’est passer j’attend le maximum d’information possible, car il y a quand même eu une flamme et pas mal de fumé, sur le coup donc je suis prêt a éviter que ça se reproduise a tout prix! ^^

De plus je compte installer 2 port USB de SK je peux les relier où? Faut il un nouveau porte fusible?

Merci beaucoup Onskalou

S"amedi j'ai voulu installer un testeur de batterie dans mon combi T2a. J'ai eu la "splendide" idée de tirer les fils de l'allume cigare sauf que j'ai fait le con".

Salut à toi, soit plus clair sur ton intervention, parce que tester une batterie ne nécessite pas un tel branchement et installer un « Manomètre » ou plutot un « Amperemètre » pour être plus précis, n’a aucun rapport avec l’allume « COMBI » :grin: cigare :question:

L’allume cigare « doit impérativement » être protégé par un fusible de 8A, 10Ampère grand maximum, c’est du au diamètre des fils trop petits.
Effectivement l’allume cigare est branché sur le + continu (pas bien si tu oublies de débrancher le GPS, la glacière…), le mieux est de le brancher sur un + aprés contact.

La fumée et la flamme sont duent au fait, outre que le câble ait crâmé :grin: , que tu as alimenter une masse directement sur le « plus » de ton allume cigare, transformant ainsi le fil en résistance chauffante.

Le fait que ton éclairage de table West’ soit HS n’a, a priori, rien à voir avec l’allume cigare, sauf si les 2 sont reliés au même fusible. (généralement le 9em en partant de la gauche pour l’éclairage arrière)

Allo!