branchement accessoire standard

Salut les Loulous
Petite question simple pour les heureux connaisseurs en électricité qui me semble basique mais pour être sure de ne pas faire de bétises je préfere demander conseil (un combi averti est un combi averti :astonished: :laughing: )
Quelqu’un pourrait-il me faire un petit schéma tout simple de comment brancher un accessoire style autoradio, télé, frigo, feux de recul, plafonnier… dans un combi au départ de la batterie. En même temps si cela se trouve ce n’est pas si simple :cry:
Merci les Loulous

autoradio plafonnier, pourquoi ne pas partir de la boite à fusible ?

Frigo il te faut en effet un cable spécifique, 6mm, télé c’est autre chose …
un début de réponse ici : viewtopic.php?f=55&t=8

Merci Mattis
Mais donc si j’ai bien compris je me fabrique un peu une deuxième boite à fusible en quelque sorte :sunglasses: ?

tout a fait d’accord avec Mattis, pour la plupart des accessoires, tu pars directement de la boite à fusible existant, simplement en mettant une cosse double par exemple :wink: (bien sur tu ne choisi pas les fusible au hasard non plus)

pour certains trucs, il faudra prévoir un relais (antibrouillard, longues portées…)

et pour du plus gros genre frigo ben faut effectivement bien prévoir un câblage conséquent :wink:

Oui à l’arrière, j’ai pour ma part une deuxième boite a fusible avec frigo, pompe a eau, éclairage, ventilo du frigo.
Boite a fusible alimentée par un gros cable direct batterie.

Doit y avoir des photos sur les liens de ma signature