boulon dans pompe a essence

bonjour a tous
il vient de m’arriver une tite connerie ,je suis en train de finir de remonter mon moteur apres avoir fait une restaure total du compartiments du faisceau ,du reservoir bref tout ce que l’on fait quand on change un moteur (promis des tofs quand je serais moins nul en tofs et moins speed )
donc voila en changeant le couvercle de remplacement de la pompe a essence (cause électrique ) par un superbe plaque BUGPACK :laughing: j’ais échappé un boulon de Thérèse dans le trou :cry: :cry: :cry:
donc il est soit sous le pied d’alternateur (a droite ) soit dans le trou ou passe la tige de pompe méca …soit je sais pas :cry: peut être qu’en enlevant le pignon d’allumeur j’aurais un meilleur accès mais je n’y arrive pas (pas l’extracteur qui va bien )
l’aimant flexible de l’atelier ou je suis est naze je part en chercher un de suite … :smiling_imp:
je n’ai pas envie de tomber l’aternateur ou pire tout le moteur ,mais je ne voit pas d’autres solutions si quelqu’un a une idée :bulb:
suis preneur grave merci d’avance
Bruno

boaf tu retournes le bibi et tu secoues
je :arrow_right:

l’aimant c’est le mieux… si tu ne le trouve pas par le trou de la pompe, tu peux 1 vidanger le moteur 2 enlever crepine et tout 3 passer l’aimant par le dessous et farfouiller vers le cul du bloc… vois que ça !!!

PS sous le pied d’allternateur c’est le remplissage d’huile… vois pas comment il se retrouverais là … :astonished:

mdr merci Romain
même avec les boules que j’ai ça m’éclate :laughing:
si je pouvais ben il serait sur le toit le bibi

a vrai dire j’ai mon ancien bloc a cote ,et on peut voir que ça correspond ,(coté alternateur et coté allumeur )merci pour l’idée de vidanger je vais chercher un aimant et ensuite je vais mater la RTA pour voir … :thinking:
merci quand meme

Je viens de zieuter 2 demis blocs, et je pense qu’en passant par le remplissage d’huile ,ça peut marcher avec l’aimant…
Bon courage pour la remontée…

merci weekender
je pense que ça passe sinon je pense tomber la pompe a huile ??.. :question: …en tout cas je vais tout essayer avant d’ouvrir
je vient de faire le tour des leroy machin et castoidela et ben pas d’aimant rond que des rectangles :cry:
donc vais en commander un lundi chez oncle sam (le mien venait de la ) on chez facon sais plus :question:
je te tel des que je suis du coté de chez toi

j’ai demandé l’avis de mon pro attitré dans le 77 et il me conseille de te dire de retirer la pompe à huile, ça lui parait le plus direct…

sinon il re restera l’ultime solution: tomber le moteur pour le retourner…

ouais après avoir regarder la RTA cela semble être le plus logique …on verras ça la semaine prochaine je vais tenter l’aimant d’abord :slightly_frowning_face: et puis si ça marche pas désossage du moteur… :cry:
merci en attendant
bruno

un truc que j’ai déjà utilisé ( pour récuperer une bougie tombée au fin fond sous les tôles … :angry: ), un aimant de Géomag , c’est super puissant !

bonne chasse ! :wink:

avec l’aimant ca devrai le faire. tu ne pourra pas l’avoir en passant par la crépine le bloc est compatimenter au niveau des pignon d’aac ,allumeur. passe ton aimant par le trou du pied d’alternateur et de pompe a essence
met un petit aimant dans une durite souple et farfouile le dedans…
au pire demonte ta pompe a huile mais l’acces ne sera pas phenomenel a cause du pignons d’aac.

Bon courage A+
guillaume

Bonne :bulb: idée
vais me mettre a la recherche aimant géomag

merci :smiley:

Merci la durite c’est je que je pensais faire ,je peut toujours tomber l’entrainement de l’allumeur mais vu qu’il etait en place ,le boulon a du partir de l’autre coté :roll_eyes:
de toute façons je vais farfouilé un max avant de tenter un démontage

demain soir a moi les fouilles :slightly_frowning_face:
Bruno

a tout hasard je vient de trouver un site allemand ou l’on peut trouver tout les aimants possibles ,y compris des maousse costauds
voici le lien :Acheter des aimants puissants en ligne - supermagnete.fr
ça peut toujours servir :laughing:

merci a tous pour vos conseils ,le bibi vient d’accoucher d’un boulon de Thérèse bien cacher sous le pied d’alternateur :stuck_out_tongue: le papa se porte bien …
le remontage se poursuit :wink:
bruno

:laughing: excellent, c’est une bonne nouvelle !! Il lui faut du repos à present :smiley:

salut mec :wink:
c’est cool d’avoir trouvé une solution!
bon courage, à bientôt sur auch
foug :wink:

salut stef
ouais content d’avoir depatouiller le truc ,je peut passer au reste :stuck_out_tongue:

:arrow_right: mp