Bouilleur... Porsche ???

Salut Tout le monde !

Voici la photo du bouilleur de mon Combi (Westy de 78).

Il semblerait que ce soit un 2L essence… option Porsche ! Un moteur qui équipait les Porsche 914.
Qu’en pensez-vous ? Est-il d’origine ?
Avez-vous des données techniques en stock ???

Bye et merci.

G

Salut,
Vw et Porsche ont effectivement utilisé les mêmes base pour des véhicules très différents, ainsi le moteur d’une porsche de 800 kg, boite 5, 100cv@5500t/min se retrouve dans un combi de 1500 kg, boîte 4, 70cv@4200t/min…
par contre les arbres à cames et culasses sont différents.
quand tu dis « il semblerait », c’est parce que tu as vu des lettres d’identifications sur le bloc?

un petit récap:
http://www.flat4ever.com/identification-des-moteurs-vw-t31119.html?t=31119

bonjour
c’est un type 4, il y a eu un 1700(ca) puis 1800(?) puis 2 litres(cj)
jla

Salut,

Donne le Code Du moteur !!
N° quoi … Si sa commence par W…
Sa sent BON …

Slts
David :sunglasses:

OK les gars, dès qu’il fait jour et que je libère 3 minutes (pas gagné), je pars à la pêche au n°.

Merci.

G

Les N) confirmerons, mais je ne pense pas que ce soit un GB (si tu parle de 2l) voir même un w :slightly_frowning_face:

surement un GE :wink: et ceci se voit a ton système d’injection, ce n’est pas les mêmes sur les GB que sur les bay US de fin '70 :wink: ton systeme utilise un debit metre :wink:

Bonjour à tous,

Vu votre réactivté, je me devais moi aussi de me secouer alors voici le n° du moteur : GE021513. Je crois que vwcamper a vu juste.
Voilà, avis aux amateurs et spécialistes : toutes les infos sont les bienvenues !
Petit détail : il vient de Californie.
Autre détail, il pousse pas mal…

@ +.

G

one point :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

bon j’ai pas de mal non plus, j’ai le même sur mon bus :wink: si tu veux des infos, que ce soit sur le moteur etc, les pieces ou l’injection, pas de prob :wink:

excellent moteur (quoique moins réactif qu’un W quand même, mais il pousse bien :wink:

Oui, concernant le moteur, je suis preneur d’infos pratiques auprès d’utilisateurs expérimetés : fiabilité :sunglasses: , entretien :smiley: , réputation :roll_eyes: , pannes les plus fréquentes :cry: , astuces :wink: et tutti quanti (choses à faire ou à éviter).

A vot’bon coeur !

G