Bougie Spéciale

Bonsoir,

Voila, j’ai un chauffage d’appoint essence EBERSPÄCHER (celui qui se monte dans le compartiment moteur) sur mon Wesfalia de 1970. Il est d’origine.
Je voudrai le rénover pour le remettre en service éventuellement, mais j’ai un problème, je ne trouve pas de bougie d’allumage.
Il est monté en ce moment avec une BERU EBE 514, mais référence introuvable aujourd’hui (enfin pour le moment j’espère).

Si quelqu’un a déjà eu ce problème et donc me renseigner ou en trouver MERCI BEAUCOUP!!! :flushed:

salut il me semble que ce sont des bougies flamme de chez beru , tout bon revendeur de pieces saura te le dire

Tu trouves en France mais plus de 50 euros TTC en général
cgi.ebay.fr/Beru-Zundkerze-EBE51 … 286wt_1139

tient pareil, faudrai que je prévoit de changer la mienne par prudence, donc toutes adresses sera bonnes :grin:
pour la remise en route, il est conseillé de le faire en-dehors du bus avec un exctincteur à porté de main :grin:

SUPER MERCI pour vos réponses :laughing:

Net et efficace !!!

Pour la remise en route ce sera hors combi, ça c’est sûr :wink:

Au fait, quelqu’un a t’il essayé de le placer sous le bus quand il n’y a plus la place dans le compartiment moteur (en cause 2 DRLA 40) ?

Slt,
je suis en train de restaurer un chauffage essence EBERSPÄCHER BN4
pas facile de trouver de la doc dessu
Ton sujet m’interesse et je vais le suivre de pret
Moi j en suis au niveau du nettoyage et du controle des fils electrique
Je l ai branché sur une batterie sans mettre de l 'essence
La turbine tourne les relais fonctionnent, la bougie a l’air de bien chauffer, mais je vais la changer
Reste a controler et faire fonctionner le circuit essence
C’est quoi ton modèle de chauffage
@+
westy-yo

Bonjour,

Moi aussi, c’est un BN4 et moi-aussi j’ai pour l’instant vérifié le fonctionnement de la partie électrique.
Dans le temps j’avais la notice, mais je l’ai égarée :flushed:

En fait je suis en pleine rénovation quasi intégrale de mon BAY avec pas mal de changement.

  • Moteur 1967cc
  • Boite longue RANCHO
  • Droppage 5cm
  • Barre stab. + grosse
  • Freins disque AV (en gestation)
  • Assitance de freinage ( en gestation aussi !)
  • Etc, Ect…

Dans ce contexte une idée farfelue m’est venue :

Supprimer les boites de chauffes pour améliorer le refroidissement des culasses et mettre l’ EBERSPÄCHER sous le combi et le brancher en lieu et place du chauffage traditionnel :question:

Donc si quelqu’un là déjà fait et a une expérience je suis preneur !
Mais si quelqu’un sait que c’est infaisable, je suis preneur aussi :stuck_out_tongue:

A bientôt !