bouchon filletè de boite a vitesse

Bonjour a tous,
voulant vidanger ma boite de vitesse sur mon T2B, et suivant les conseils des membres du forum, je souhaitas commencer par le bouchon de remplissage, mais là surprise, les pans du bouchon son complètement cassés ce qui fait que je ne peux pas devisser…
idem pour le bouchon de vidange 3 des pans sont cassés et donc la clef six pans n’accroche pas… Quelqu’un aurait une idée sur la méthode pour devisser ces boulons ? Vous me sauveriez…
merci

bsr Olietrita,

rien de grave :wink: : soude une barre (ou une vielle clef 6 pans) au bouchon et tu pourra les dévisser sans souci.
Ensuite, remonte des bouchons neufs

merci combiblanc, je peux souder sans risque sur la boite ? hormis le risque que je crains,(feu) la boite et en quel metal a ton avis ?

Bouchon en acier sur boites VW. Il te suffit de protéger le pourtour du bouchon avant de souder et pas de soucis avec le magnesium de ta boite. ( ce genre d’opération se fait toujours en extérieur :wink: ). Tu peux faire souder une douille BTR au MIG ou mieux au TIG, parce que l’Arc est assez invasif et pas trés précis.

Chauffe le bouchon avant de le dévisser (utilisation de colle type Loctite ou autre par les anciens proprios) et ça vient souvent tout seul, à moins d’être tombé sur un malade du serrage.

Merci pour le coup de main je vous tiens au courant…
a plus
olivier