booster le chauffage

Salut à tous,

J’ai lu cet article fort intéressant sur un ventilo additionnel:
viewtopic.php?f=4&t=884

J’ai dégoté un ventilateur de type 4 à Lohéac ( beaucoup moins cher que le ventilo neuf de l’article ) et je voulais savoir si quelqu’un avait déjà installé ce ventilo pour booster le chauffage…

Je suppose que pour accélerer l’arrivée de l’air chaud, il faudrait brancher un bout de la conduite de chauffage sur le « rouleau à hamster », brancher l’autre bout du tuyau sur une des 2 sorties et boucher la sortie inutilisée. J’ai bon ou pas ?

Pour le branchement du relais, le schéma de l’article est très bien fait, mais j’aurais sans doute une ou deux précisions à vous demander. Pour le branchement de la turbine, quelqu’un sait-il quel est le « plus » ? A-t-elle une ou deux vitesses de rotation ?

Merci et à ++

sur le type 4, il y a une seule vitesse, tu abaisse ta manette rouge au tableau de bord et cela se met en route en fin de course.

Est-ce que quelqu’un aurait la photo du contacteur qui déclenche ce ventilo type4 ?
Et où est-il situé?
Merci

Ok, et quelle est la fonction de la manette noir situé juste à côté du coup?

voilà comment c’est fait le contact sur un T4:

sinon, pour le principe, il faut donc boucher les sortie ou faire un Y a la sortie de la turbine d’origine du T1, puis la turbine électrique lorsqu’elle sera en route, balancera un supplement d’air dans les boites de chauffe, l’air sera prix dans le compartiment.

ça va pas parfumer l’habitacle :question: