BOOM !! Boom ! boom Echappement ? Richesse ?

Salut !

J’ai vu un Sujet qui en parlait déjà mais plutôt que de le déterrer je préfère en fair en nouveau :smiley:

J’ai changé mes bougies hier, et depuis, lorsque je décélère, j’ai un retour de flamme à l’échappement. Mon combi 68’ est équipé d’un 4in1 et d’un simple Tbird un peu percé de partout… ce qui m’étonne, c’est que ça pète que depuis que j’ai changé les bougies…

Des idées ?

Question subsidiaire, j’ai un 30pict2 sur mon 1600cc simple admission, je n’ai qu’une seule vis de réglage de richesse, mais ma question, c’est : Si j’ouvre la vis, est ce que j’enrichit l’air ou l’essence ?

Merci ^^’

tu y as surement déjà pensé, mais la première réaction qui me vient c’est réglage de l’écartement des électrodes des bougies

Salut,

Je suis un peu surpris, les bougies sont neuves, je suppose que l’électrode est déjà bien placée non ?

:thinking:

Merci :smiley:

ben, pas forcement reglées combi…je cherche mais je crois que c’est 0.7

yes, c’est çà !

changes ton échappement et tu verras que ça ira beaucoup mieux

Arf ça va me coûter un max :slightly_frowning_face:
En même temps ça va m’éviter de faire le bruit de canadair pendant qu’il écope… :grin:

vérifie tes bougies avant !
çà pourrait revenir moins cher …

c’est l’échap qui fait ça, les trous sont des prises d’air qui enflamment les imbrulés de combustions et surplus d’essence, tu peux le diminuer en réglant pile poil l’allumage et surtout la carburation, mais ça te le fera toujours

Salut dahzz,

Si ça peux te rassurer, avec mon moteur refait et les réglages fait par un professionnel ça pétarade quand je rétrograde en seconde et oui mon échappement d’origine étant percer le problème doit être proche du tiens!!

C’est sur qu’avec ton échappement « racing » ça doit faire plus de bruit! :smiley:

Bonne route
à la semaine prochaine

souvent le problème vient des joints entre le pot et les boite de chauffage, si tu as un joints métallique h.s tu auras des retour d’imbrulé (pétarade)

Question subsidiaire, j’ai un 30pict2 sur mon 1600cc simple admission, je n’ai qu’une seule vis de réglage de richesse, mais ma question, c’est : Si j’ouvre la vis, est ce que j’enrichit l’air ou l’essence ?

si tu ouvres ta vis , tu mets plus d’essence