bonsoir (combi 2l de 1975)

Bonsoir a tous , bonne et heureuse, je reviens sur ce site avec un nouveau pseudo car je ne me rappel plus du tout de mon ancien identifiant car je je mettais pas connecter pendant un moment. A l epoque j etais a la recherche d un t2 A ou B au allentour de 3000euros, et puis j ai stoppé ma recherche car j ai eu d autre priorité, mais aujourd’hui je suis de retour, et je recommence a zero.
Salut a tous je m appel jerome, j ai 28 ans et je suis restaurateur en centre bretagne, j ai decouvert les vw il y a 4 ans dans par hasard en vacances. Et depuis j ai voulu en acheter un, mais bon j ai laisser tomber car je ne trouvais pas vw a mon pied :smiley:
J ai repris mes recherche il y 2 mois et puis j ai vu un combi 1975 2 litres pas tres loin de chez moi sur flat4. Donc j appel , rdv pris, je rencontre un mec super sympa, qui s y connais bien en vw contrairement a moi, il ma expliqué plein de choses , de bien faire le tour du vw , de verifier les passages de roue, bac a batterie , corrosion, soulever les tapis de sol, bref il me dit tout ce que j avais appris avec vous sur ce site :smiley: .Je suis repartie au bout de 2 heures et pris le temps de reflechir pour lui dire que venais le chercher dimanche prochain.
Il y a quelques travaux a faire la suite au prochain episode. :wink:

salut a toi !!

n hesite pas a nous abreuver de photos !!!

bienvenue ( bis) sur le forum !!

chris

rebienvenue !! :wink:

Si je ne m’abuse, c’est celui là ? annonces.flat4ever.com/viewlisti … view=27222

Bonne route :wink:

Bonjour et bienvenue.
Je déplace ton post dans vos campers puisque tu as trouvé le combi que tu recherchais.
On attend tous des photos de présentation :wink:
En même temps, pense à compléter ton profil (ville et département)

Salut a tous, bien joué « anjubelle », c est bien ce combi. il est propre, bien sur il a un petu de corrosion,
les passages de roues sont ok, le dessous aussi, il y a un petit probleme moteur, je pense que c est une petite prise d air car si tu n accelere pas assez au demarrage il cale, apparament ca vient du carbu, a verifier, le vendeur avait installer un 32/36 et il n avait pas de probleme, donc je pense que je vais investir dans un 32/36.
Autrement pour finir de remplir mon profile je suis de merdrignac dans le 22
A +

bienvenue a toi et a ton bibi :wink:

@+ :wink:

Bonjour a tous , ca y est le combi est chez moi( les photos arriveront plus tard), je suis ravi j ai mon combiet une amende de 90euros.
La petite histoire:
Reception aujourd hui du combi, le vendeur me le mets sur le parking en face de mon restaurant, on fait les papiers on boit un coup, je le paye et puis il s en va.
1Heure apres je me decide de le mettre le combi dans ma cour, mais il fallait que je sorte mon c15 que j ai mit en vente, donc je le redemarre il avait pas roulé depuis 4 mois et je fait un petit avec.
Et la comme un con je me retrouve nez a nez avec les gendarmes.
Bonjour monsieur papier du vehicule?
-je les ai pas
ct ?

  • il y en a pas
    Papiers d assurance?
  • je les ai pas
    J avais zero papiers sur moi, il a ete cool il ma mit que 90 euros
    Mais bon j ai mon combi. :smiley:

ça commence bien!
dis toi qu’au moins avec le bibi tu feras rarement des excès de vitesse.

au fait, on veut des phoooooooooOOOOOOOOOOooooooooooootoooooooooooOOOOOOOOOOOoooooooooooos!!!

oui :grin: vite vite vite des photos sur vwcamper on aime bien les photos :grin: :grin: :laughing:

@+

Oui bien sur les photos vont arrivé, par contre il y a un truc cool c est un bay window de 1975 importé d allemagne j ai encore le bon de commande, c est une dame qui la acheté en novembre 1975 et apparament il etait en 2 l et il n y en avait pas a cette epoque en france.

Comme dit Senior Canardo, ça commence bien (ou ça termine bien, c’est selon). Moins d’excès de vitesse, mais peut-être plus de contrôles? :thinking:

Bienvenue :wink:

en nov 75, c’est le millésime 76, donc le 2L venait de sortir :nerd:

C a y est j ai des photos du bay :smiley:

EN voila deja quelques une j ai commencé a demonter l interieur , pour traiter mon plancher et en enlevant le plancher bois j ai vu que j avais des petit trou sur la tole, quand pensez vous??
Une chose est sur c est que le plancher a prit la flotte


le cote exterieur

la tole

les trous dans la tole

Et le dessous du plancher bois qui a pris l eau on voit les traces

Voila pour les photos, je suis a la recherche d un post sur le traitement des plancher, je veux refaire le mien( poncage ,anti rouille…) mais je ne sais pas comment faire et quoi acheter, merci a bientot pour la suite :wink:

si tu veux mon avis, je commencerais par regarder la manière dont ont été posées les grilles d’aération (en grand nombre) et si ce n’est pas à cet endroit là que la flotte est passée.
sur les photos on ne voit pas tres bien, mais elles semblent rivetées sans joint…

merci pour l info, est ce que c est normal les trous
au niveau du plancher??

De quels trous parles-tu ?

Si il s’agit de celui là:

Il a été fait par une perceuse…

Après pour les petits trous dont tu fais allusion,on ne les distingue pas bien, il s’agit peut-etre de trous fait à cause de vis à tete autoforeuse (pour fixer un plancher…). Sinon, de la rouille perforante.
Dans tous les cas, il n’y a pas de trous dans le plancher à l’origine (en tout cas pas à ma connaissance)

Ok merci pour les infos, je vais les reboucher

bonjour a tous , l interieur du combi est démonté completement , maintenant j aimerais m occuper de la carrosserie interieur, traitement et peinture, donc je viens vers vous pour savoir comment vous vous etes pris pour refaire votre interieur :question:
Si vous voulez bien partager votre experience, ce serai cool :smiley:
a bientot :wink:

salut

en fait, ca dépend ce que tu souhaites faire.
Si tu veux éradiquer la rouille perforante, alors l’idéal, c’est de couper les bouts pourris et de les remplacer par des belles toles toutes neuves :sunglasses: . Evidemment, sur de la rouille de surface, c’est pas forcément nécessaire.

sinon, ben c’est le trio classique huile de coude/ponçage :arrow_right: Traitement antirouille :arrow_right: Peinture protectrice

Merci :smiley:

Pour le poncage, je ponce en surface seulement?

L anti rouille je prend quoi comme marque?

La peinture protectrice je prend la quelle?

il est lourd le jerome22, il veut pas qu on lui le fasse aussi :smiley: :smiley: