Bonne fète RV

Aujourd’hui, nous fétons les Hervé

Hervé, prénom masculin, est un prénom principal du calendrier.
On fête Hervé le 17 juin.

On fête aussi : les Agrippin, les Avit, les François-Régis, les Hervé, , les Herveline, les Hypace, les Isaura, les Isaure, les Ismaël, les Jérémie, les Manuel, les Musque, les Pérégrin, les Prior, les Rainer, les Rainier, les Raynier, les Régnier, les Renié, les Sabel, les Vorle ainsi que les Vrime.
Hervé est le saint patron des Bardes bretons , des Loups ainsi que des Maladies des yeux .

Etymologie :

Celte: haer (fort) ou houarn (fort) et bev (ardent).

Un peu d’histoire :
Hervé d’Armorique, fils de Rivanone et du barde Houarvian, né aveugle, en 525, il est confié à saint Urfol pour être ermite. Accompagné de son guide Guiharan, puis fonda un monastère à Plouvien, puis à Lan-Houarneau, dans le Finistère, où il mourut en 575 (568), et fut enseveli. Il accomplit des prodiges et fut considéré comme un saint de son vivant. On le représente accompagné du loup qui avait dévoré l’âne avec lequel il labourait, et qui prit la place de la victime.

Il existe 4 autres Hervé:

on fête le 17 juin, Hervé, Archevêque de Reims.

on fête le 17 juin, Hervé, ermite à Chalonnes.

on fête le 17 juin, Hervé, Né en Touraine vers 944, trésorier de Martin de Tours, dont il rebâtit l’église, puis ermite, fonda Beaumont-les-Nonnains, mort en 1012. Béatifié.

on fête le 17 juin, Hervé, Religieux à Nantes, mort vers 1002.

Les personnalités suivantes, connues à divers titres, portent le prénom Hervé :
Hervé BAILLY-BASIN, Hervé BIRON, Hervé BOURGES, Hervé GODEC
Hervé GUIBERT, Hervé HAMON, Hervé LAUWICK, Hervé LE TELLIER
Hervé SÉRIEYX, Hervé VILLARD, Hervé de vw camper

Fayot :grin:

:arrow_right:

Saint Cyrille du Lac Blanc
Calendrier
(+ 1427)Administrateur des possessions et des biens d’un de ses parents, proche du grand-prince russe de Moscou, Dimitri, il quitta les honneurs de la cour pour entrer dans l’humilité de la vie monastique. La charge de boulanger, de cuisinier, et testeur du divin breuvage a l’anis lui fut confiée. « Souffre ce feu, disait-il, pour ne pas endurer le feu éternel. » Simulant la folie par humilité, il fut contraint à bien des pénitences par son higoumène. Il demanda de quitter les fourneaux pour la prière dans sa cellule. Il s’aperçut alors que sa prière était moins profonde qu’auparavant et il demanda à retourner à la cuisine. Quelques années plus tard, il se rendit avec quelques moines sur les bords du Lac-Blanc pour y fonder un autre monastère. Sa vie fut désormais toute cachée en Dieu et toute sainte, marquée par bien des miracles qui faisaient l’admiration des frères. Libre de tout attachement terrestre, il veillait à préserver l’hésychia et l’indépendance du monastère qu’il voulait pauvre. Parmi les saints qui illustrèrent ensuite ce monastère qui observait fidèlement la Règle, le typikon, de saint Cyrille, il faut citer en particulier : saint Joseph de Volokolamsk, saint Nil Sorsky, saint Sabbatios de Solovsky.

:arrow_right: Voilà pour toi oh grand maitre, et en plus je trouve la description pas mal :grin:

:grin:
et bien je le serai un peu moins que ce matin… :wink:

:laughing: ah oui fayot, ya pas d’autres mots!!

en voilà un qui venere les modos pour echapper à la pastille :smiling_imp:

:neutral_face: :neutral_face:
OU LA LA
ca devient tres compliquer et je vois qu il y a des grosses tetes
je n arrive meme plus a suivre
poutant meme avec mon bac;
sortie des ecoles biens sur mais lequel

bac+5

bac a sable

bac de vidange(vw bien sur) :smiley: :smiley: :smiley:

et demain c est quelle fete?
CA SERA PEUT ETRE PLUS FACILE

[quote=« west34 »]
Saint Cyrille du Lac Blanc
… saint Nil Sorsky,…quote]

:laughing: :laughing: :laughing: t’es cousin de notre président :laughing: :laughing: :laughing:

merci JL :smiley:

bin si c’était le cas il y a longtemps que j’aurai retrouvé tout les points de mon permis et que je m’en…erai plus la vie avec un CT et des plaques en règles :grin: