bonjour à tous

Salut à tous.
Je ne sais pas trop si on se présente ici mais bon, le fait quand même.
Moi, c’est Alex, je suis à Villard de Lans, Isère, Vercors, et je viends de récuperer un Combi Westphalia de 1974 qui n’a pas tourné depuis six ans.
Il est relativement en bon état, il dormais au sec sous un hangar.
Le moteur n’est pas bloqué, mais pour le moment il ne démarre pas.
Je vis en couple, un enfant, et j’ai comme autre passion le 4x4 et la moto, et suis président d’un moto club.
Avis à ceux de la région, si besoin d’un coup de main ou d’un véhicule pour tirer une remorque plateau…suis là contacter moi.
D’ailleur, suis à la recherche d’un pret d’une remorque pour allé chercher le combi qui est à coté de Roman sur isère…
Bonne journée à tous.

bonjour et bienvenu,
j’ai transferé ton post dans la section presentation (vos campers), comme ça dès que tu l’as tu n’aura plus qu’a nous mettre des photos :wink:
pour le plateau je ne peux pas beaucoup t’aider et pas simple de trouver un plateau voiture !
si le moteur n’est pas bloqué il ne serai pas plus simple de le ramener par la route ?
en général le pb de non démarrage est souvent benin…
je suis entre Valence et Montelimar donc si je peux te file un coup de main …

Merci pour ta réponse…
Je voulais revenir par la route mais comme veux pas démarrer…
Un pôte pense que celà peux venir de l’allumage, l’essence arrive bien dans le carbu, l’air aussi et même pas un puof pouf du moulin.
la bobine à l’aire super vielle, donc, je pense la remplacer, ainsi que les anti parasitte car le plastique est en piteux état.
Pour info, le moteur est bien un 1600?

Voila le Bébé un peu de poussièrre :smiley:Image_1245835144913.jpg

Salut
bon alors tu l’as ramené ce combi :grin:
il est tout beau , tout propre :sunglasses:
on veut savoir

Bienvenue parmi nous nanesc :wink:

Mets nous vite tout les détails de ce bus :grin: :arrow_right:

Et mets le vite en route pour en profiter :sunglasses:

Philcox 09

Bienvenue parmi nous, et nous aimons les photos des combi alors hesite pas :wink:

Phil

ben pour l’instant, un peu dans l’impossibilité de le remettre en route et ça m’embette bien…J’ai la main dans le sac et interdit de faire de la mécanique…
Suis assez impatient…

Pour les détails, c’est un Westy de 74, Je ne sais pas quel Moteur est dedans, mais il y a eu un échange standart en 1988, l’état de l’ensemble est correct, corrosion perforante sur la porte coullissante et sur le marche pied avant gauche, le frigo est neuf…de six ans, mais jamais servi, c’est moi qui l’avait mis …
Les deux sièges avant sont mort et le joint avant du toit relevable est mort aussi, comme un grande partie des joints des vitres des portes avant.
Mais comme c’est un cadeau, vais pas me plaindre…
Si une ame charitable qui connait bien la mécanique VW et qui n’est pas loin de romans sur isère peut me donner un coup de main, après le 27 juillet, date à laquelle on m’enlève les points sur mon doigt, pour essayer de le faire tourner ou détecter la panne se serait cool, ces moteur là sont simple, mais moteur inconnu, touche à ton cul… demande qu’à apprendre…
Plus habitué au bon gros moteur de 4x4 diesel ou de moto…mes deux autre passion.
Merci…