Bon bein j'vais l'tracter alors.........

Salut,comme personne n’a de plans remorque à me donner j’part aujourd’hui pour le tracter à la barre,j’en ai trop marre d’attendre!!!Alors ma question est de savoir si ça ne risque rien niveau mécanique en sachant qu’il n’y a pas de batterie ni de frein??biensur on va rouler tranquille entre 30 et 50 km par les p’tites routes (60 bornes a se taper qd même)mais bon…est-ce que quelqu’un l’a déjà fait???

Il me semble que certains membres t’ont indiqué la solution du camion plateau mais visiblement ça ne te convient pas……… Après c’est à tes risques et périls. Pourquoi ouvrir un nouveau sujet d’ailleurs ?

franchement a la barre c est quand meme chaud!moi je l est fait sur 40 km pour ramener ma cox mais sur la cox j ai 4 tambour donc pas besoin que le moteur tourne quand tu pompe ta du frein.mais la sur sur un combi c est des disques sans batterie sans moteur tournant tu n oras aucun freinage;si il te reste le frein a main mais sur 60 km faut oser a toi de voir.moi comme je te l est indiquer precedement camion plateau pour la journnée km illimité permis B chez france cars 150 euros voila quoi que tu fasse bon courage et mais nous des photo.tshuss

Ouais je sais les gars pour le camion plateau mais entre 150 et 200 euro putain ça m’fait grave chier quoi!!!en même temps j’suis conscient qu’c’est la meilleur solution mais pas envi d’attendfre la semaine prochaine…en fait j’ai 44 borne à faire j’viens de regarder là!!!merçi en tout cas

:roll_eyes: mouai, tu vas te faire des peur…

et fais gaffe aux forces de l’ordre :wink: .

Quelques fois, il vaut mieux mettre 150€ et être tranquille plutot que d’avoir des sueurs froides :laughing:

Allez, bon courage pour ton périple.

150E sa fait chier ok mais la sécurité na pas de prix (ta sécurité) et je c est je voit noire mais vous planter le bibi c 'est pas une semaine que tu va attendre la :wink:

Putain la HAINE!!!echec total!!!la roue arrière gauche est restée bloquée et pas moyen de la débloquée,on a taper dessus,virer la roue,mis du dégrippant,taper sur l’tambour,remis la roue et tenter le remorquage pour voir si en tirant un peu la roue allait se débloquer et pas moyen,on s’est tapé 200 m pour essayer et IMPOSSIBLE elle a fait un demi-tour et pu rien!!!à croire que l’combi voulait rester là!!!on désespère pas et rebelote demain avec un autre moyen…je cherche…mais il faut qu’il soit chez moi c’week-end!!!quelqu’un sait-il ce qu’a ce putain d’tambour et comment le débloquer???Merci d’avance.

Houla mon gars ca sert a rien de s’énerver . Assis toi, respires et bois une bonne biére ca va passer :wink: :smiley:

Le probleme, d’un combi qui est resté un moment sans bouger avec surement le frein a main tiré, est que les machoires sont restées coller au tambour.

Je te conseille donc de regler tes ecrous au minimun et de desserrer egalement ton frein a main .
Si c’est des tambours en 5x205 tu y accedes par le tambour autrement si c’est des 5x112 tu y accedes par derriere

Patience, patience, je sais ca met les boules, mais bon, c’est comme ca, c’est la vie :grin: , il a décidé d’être plus fort que toi :laughing: :laughing: ce petit combi!!
SI tu ne l’as pas ce weekend,ca sera pour le weekend prochain, c’est l’jeu ma pauv’ lucette

Bon, trêve de plaisanterie, surtout ne desespère pas et reste zen car s’enerver ne fera pas avancer le smilibilbibiblick :wink:

Salut,nan ça va t’inquiète j’étais véner sur le coup mais c’est bon c’est passé!!!sinon tu parles des 5 ecrous de la roue??les régler au minimum c’est à dire???il me semble que c’est du 5X112.

Non pas les 5 ecrou de la roue ??? t’ies fada ou koi ??? tu veux rentrer sur le train arriére ?? :smiley:

je parlais des 2 ecrous de reglages apres les machoires DANS LE TAMBOUR !!!

on t’avais dit de prendre un camion plateau et avec le treuil, ton combi serait monté :smiley:

des fois, on veut faire des economies et c’est pire que ce qu’on aurait dut faire en mettant le paquet :wink:

J’espere que c’est plus clair avec ca :

ok d’accord!!!donc je desserre les ecrous qui se trouve a l’interieur??désolé j’suis une bille en méca!!

et avec quoi comme clé ou tourne vis??

Salut
pour la roue droite, tu tournes la molette de l’avant vers le bas et celle de l’arrière vers le haut, et l’inverse pour la roue gauche.
Il y a 2 molettes par roue(on en voit qu’une sur le dessin de madeinmassilia), chaque molette agit sur une mâchoire.
utilise un gros tournevis plat, bonne qualité pour ne pas le casser, c’est parfois grippé ces choses…
Plus clair?
michel

javais pas vu que tu avais ouvert un autre sujet alors je te remet mon mess : :

:smiley: salut!
moi jai tracté le mien environ 80 Bornes,barre plus grosse chaine de secours; ca a mis environ deux heures demi, le soir à la tombée de la nuit , pas grand monde sur le route; avec un 4X4 ca la bien fait, certes javais pas une roue bloquée mais bon du dégrippes et zou!! je sais que c’est pas le plus sécurisant peut être mais tout était nickel au niveau des lumières de signalisation!!
seul petit hic : on casse la barre à 300mètres de la maison :smiley: :smiley: mais no problem!!

:wink: :wink:

no problems :smiley: :grin:

non franchement , une roue arrière bloquée, ça ne bouges pas comme ça!!! tapes avec un gros maillet ou une masse si ça ne bouge vraiment pas mais regardes bien ou tu tapes et où çà a bougé et réfléchi sinon c’est mort… ou alors camion plateau avec treuil électrique…bon courage et ramènes le nous :smiley:

ça y est il est ramené!!!camion plateau oblige!!!regarde mon post,le tambour est débloqué et le truc inatendu hier c’est qu’on l’a dejà fait demarrer et même rouler quelque seconde!!!