Boitier élec sur Devon 78, à quoi sert-il?

Bonjour à toutes et tous :smiley: ,

Je cherche à savoir à quoi sert ce boitier élec; il est situé derrière le siège conducteur, fixé à la cloison, sur mon Devon 78 :question: .

A vos claviers…merci :wink:

bonjour j"ai le méme boitier j’ai poser la méme question qui est restée sans reponse helas viewtopic.php?f=66&t=18208

la photo n’est pas bien detaillée
c’est des fusibles? une platine elctronique?

tous les possesseurs de devon ont ce truc derrière leur siege?

Bonsoir sur la photo de vévé78 on peu voir a droite un transistor avec son radiateur:

alors qu’il n’y est pas sur le tient par contre je ne sais absolument pas a quoi cela peu servir… :wink:

il y a des fusibles . En fait le cable d’alim du frigo et de la pompe a eau arrivait sur ce boitier et le 220 v . Comme je suis pas certain que ça devait etre branché comme ça d’ origine ou une modif faite par l’ex proprio , je l’utilise pas . au pire je passerais dimanche a Trilbardou si une personne veux le voir de pres …

Peut etre alors un abaisseur de tension (transfo) 220V=>12V

:wink:

Salut,
on voit pas tout de ton branchement, il manque surement des choses , mais il est possible que ce système te permette d’avoir du 12 volts au frigo en roulant et coupe l’arrivé du courant contact coupé pour éviter de vider la batterie.
As tu un interrupteur 12v/220v ?
Essaie de prendre les mesures de tension contact coupé, contact allumé, tu verras bien ce qu’il se passe, il manque peut être un relais.
J’ai un devon de 77 et je n’ai pas ça, j’ai ça http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=59&t=18603

courage

Fred

Merci à tous pour les différentes infos :wink: