bonjour
j’ai un soucis avec le boitier de direction de mon T2A 69…
est ce qu’on peut monter un neuf de 72 dessus ?
voilà…
ça fait des trucs bizarres, ça bloque, c’est dur, pis quand ça débloque ça fait peur, surtout en roulant à vitesse élevée (90km/h )
voilà…
s’il y en a qui ont des astuces, un boitier en rab…
je suis preneur
laurent
+1 avec Djoul, mais si la vis est bridée = jeu excessif/usure du boitier de direction
Sinon Just Kamper ou Serial kombi vendent des 68/69 en échange, c’est ce que j’ai depuis trois ans et pas de soucis, a part qu’il faut faire le plein d’huile (ils sont livrés graissés) et que le prix est salé.
Sinon c’est démontage/ouverture obligatoire et passage dans un atelier de mécanique générale (tournage/fraisage pas de mécanique agricole ) ou la vis et le galet seront « copiés », restera à trouver les joints si besoin…mais là
salut et merci pour vos réponses…
en fait, ce problème est apparu après que…roulant à 50km/h je n’ai absolument pas vu un p…n de « gendarme couché »
très bas mais très pentu…
et le combi est rabaissé sans être une tondeuse.
j’ai donc pris un bon coup et lui aussi.
depuis j’ai ce point dur.
j’ai changé le pivot du renvoi qui semblait avoir pris du jeu et qui ne « tournait » pas rond s’inclinait sur l’axe.
apparemment rien aux rotules…
alors je me dis que ce doit être le boîtier qui en fin de compte.
bref…
je note vos conseils, va me falloir investir me semble t’il…
c’est effectivement ce que Krot m’a conseillé…
quelqu’un aurait il des documents techniques avec des dessins, des côtes des boitiers afin de « piger » les différences