boitier direction 69 malade, refaire ? en trouver un ?

bonjour
j’ai un soucis avec le boitier de direction de mon T2A 69…
est ce qu’on peut monter un neuf de 72 dessus ?
voilà…
ça fait des trucs bizarres, ça bloque, c’est dur, pis quand ça débloque ça fait peur, surtout en roulant à vitesse élevée (90km/h :smiley: )

voilà…
s’il y en a qui ont des astuces, un boitier en rab…
je suis preneur
laurent

si ça bloque, c’est que la vis de réglage a été trop serrée :imp:

mais du coup, c’est fort probable que ça ne l’ai pas arrangé :roll_eyes:

+1 avec Djoul, mais si la vis est bridée = jeu excessif/usure du boitier de direction :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:
Sinon Just Kamper ou Serial kombi vendent des 68/69 en échange, c’est ce que j’ai depuis trois ans et pas de soucis, a part qu’il faut faire le plein d’huile (ils sont livrés graissés) et que le prix est salé.

Sinon c’est démontage/ouverture obligatoire et passage dans un atelier de mécanique générale (tournage/fraisage pas de mécanique agricole :grin: :grin: ) ou la vis et le galet seront « copiés », restera à trouver les joints si besoin…mais là :question:

salut et merci pour vos réponses…
en fait, ce problème est apparu après que…roulant à 50km/h je n’ai absolument pas vu un p…n de « gendarme couché »
très bas mais très pentu…
et le combi est rabaissé sans être une tondeuse.
j’ai donc pris un bon coup et lui aussi.
depuis j’ai ce point dur.
j’ai changé le pivot du renvoi qui semblait avoir pris du jeu et qui ne « tournait » pas rond s’inclinait sur l’axe.

apparemment rien aux rotules…
alors je me dis que ce doit être le boîtier qui en fin de compte.

bref…
je note vos conseils, va me falloir investir me semble t’il…

la vis sans fin à peut être prise un coup suite au choc !
attention les boîtiers de direction de d avant 71 sont différent des après 72

remontage…

après avoir bien démoli mon moteur … j’attends un 1776 tout frais !
mais j’ai toujours le problème de la direction qui est dure, et qui fait peur.

les boîtiers révisés de T2a sont deux fois plus chers que ceux de split ou T2B !
j’en ai trouvé pas super cher http://www.flat4specialities.com/embrayage-et-transmission/34360-boitier-de-direction-revise-t2-68-72.html (en rapport à tout ce qu’on voit),

mais une question persiste, c’est quoi les différences entre les modèles T2a et T2B ?

personnes n’a jamais fait la modif ?
c’est pas tant que j’envisage de la faire ; le temps c’est de l’argent :smiley:

mais bon…
à quand des produits tout neuf à bon prix :smiley:

au plaisir de vous lire :smiley:

K-rot de VA m’a dit que c’était pas si galère de monté un boitier de T2B, faut couper un dans le longeron de souvenir.

Pour ton lien c’est du BBT à coup sur vu le prix, et je n’ai eu que des mauvais retour sur les boitiers reconditionnés…

salut fobi et merci :smiley:

c’est effectivement ce que Krot m’a conseillé…
quelqu’un aurait il des documents techniques avec des dessins, des côtes des boitiers afin de « piger » les différences :grin:

à vot’ bon cœur :smiley: