boitier de reniflard

salutations

mon moteur (1600 avec legère prepa) crache un peu d’huile, il faudrait que j’installe un kit de mise à l’air, genre cà → http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-kit-reniflard-d-huile-avec-boitier-alu-durite-et-raccords-bugpack-N36345.html

un autre shop en vend un → http://www.mecatechnic.com/BAY_VC50701_FR_Boitier-de-mise-a-l-air-moteur-Racing-en-INOX.htm mais il est plus gros et moins discret

qu’en penser vous?
ou avez-vous mis le votre?

merci d’eclairer ma lanterne :wink:

Le premier, ici un bugpack mais qui existe en no name moins cher, n’est pas super efficace.
Le second en inox l’est beaucoup plus.

Besoin d’un reniflard extérieur sur un 1600 légèrement préparé: c’est un plâtre à une jambe de bois, il ne devrait pas y en avoir besoin même sur un moteur avec plusieurs dizaines de milliers de kms dans les bielles.

Tu peux aussi tout simplement utiliser un reniflard style cb perf, style 356, etcc… en prévoyant de ventiler le cache culbuteur droit >> bref comme sur les moteurs de plus de 2L de cylindrée tournant à plus de 5500rpm.

merci pour ces precisions loic!

j’ai prevu de ventiler les deux caches culbu avec un retour dans le trou devant le bouchon d’huile

effectivement, je pense que celui en inox est mieux mais il est beaucoup plus encombrant, ou le placer?
à quoi ressemble un reniflard style cb perf ou style 356?

je manque d’inspiration pour trouver une place pour ce boitier de reniflard :neutral_face: :thinking:

alors personne n’a posé ce genre de chose dans son combi? :thinking:

j’ai vu que combiblanc :

et elmarinos avaient posé ce genre de boitier:

est-ce vraiment efficace?
plus que le boitier en photos au dessus?