Boites de chauffe 2L

bonjour,
les boites de chauffe de mon westy sont HS et il faut que je les changent. pour l’instant rien ne fonctionne car je dois recupérer une paire de clapets et installer les cables d’ouverture.Je n’ai pas le systeme de ventilation avec la souffante. J’ai un pot empi neuf double sorties que je doit monter.
Je ne sais pas lesquelles acheter sachant que c’est un moteur de transporter 2l CU mais que je vais recuperer toutes les toles moteur d’un CJ.
CJ apres 1978 sorties rectangulaires
image introuvable
CU

merci de votre aide.

ça depand aussi de ta turbin, si tu mets celle pour un CJ ou si tu garde celle du CU. le bas de la turbine est differente selon le modele et donc les boites avec la turbine :wink:

C’est important les clapets ? sur mon CJ, j’ai vu que cela manquait.

a quel niveau?? niveau ventilateur ou en bas de la turbine???

en dessous, sur les boites, ciao c’est l’heure du boulot.

Merci de vos réponses, par contre encore une question vers quoi brancher la sortie a coté de l’echappement :question:

image introuvable

si c’est vers le ventilateur et vu que je n’en n’ai pas, est ce que je dois boucher cette sortie ou raccorder les sorties droite et gauche avec une gaine ?

je reviens sur le post de BDKS13 cela nous aidera peut être, la pièce qui manque est la 26 sur la vue éclatée. J’aimerai savoir si c’est important qu’elle soit là, et à quoi ça sert. merci

ratwell.com/technical/Microfiche/t202410.gif

en fait ce volet anti-retour, sert quand tu mets le ventilateur. ça evite que l’air retourne dans la turbine au lieu de passer par la boite de chauffage et de chauffer l’habitacle :wink: car c’est bien connu, l’air prend le passage où il y a le moin de perte de charge :wink: .

quand ton ventilateur ne tourne pas, alors il y a un peu d’air de la turbine qui passe par les boites :wink: c’est pour ça que sans le ventilateur, un T4 a du mal a chauffer l’habitacle car le debit prevu pour passer par les boites est assez faible :laughing:

Sinon, pour repondre a bdks13: si tu n’as pas de ventilateur c’est pas top top. tu ne veux pas de chauffage ???

normalement l’entrée que tu signales en rouge est effectivement là ou le ventilateur pousse. sut les turbines des popo, il n’y a pas un minimum d’air pour le chauffage, tout l’air passe pour le moteur :wink:.

en gros, si tu veux du chauffage et pour un bon fonctionnement de l’ensemble, trouve toi un ventilateur (origine ou pas :roll_eyes: ) et raccorde les boites dessus pour pousser l’air dans l’habitacle :wink: