Boîte: feu de recul et cox

Salut tout le monde,
J’ai deux petites questions concernant les boîtes de vitesse.
Tout d’abord je me suis enfin décidé à installer le kit pour feu de reculs que j’ai acheté il y a bientôt deux ans… sauf que je me suis aperçu que je n’ai pas de taraudage pour le contacteur dans ma boîte :roll_eyes: . Comme je n’ai pas spécialement envie de tomber le moteur et la boîte rien que pour faire un trou dans le nez de boîte je me demandais ce que vous utilisez comme solution alternative dans ce cas ?
J’ai entendu parler de kits qui se prennent sur la tringlerie mais les schémas d’installation que j’ai trouvé sont spécifiques aux cox (en virant la banquette arrière pour accéder à la tringlerie) et en plus ils sont assez durs à trouver. Est ce que ça vous dit quelque chose ? Ca s’installe sur nos bays ?
Sinon je pensais bricoler ça moi même, ça ne doit pas être bien compliqué avec un contacteur qui résite aux projections d’eau, mais comme je ne dois pas être le premier à tenter ça peut-être que vous avez des photos ?

Ensuite j’ai cherché pour les installations de boites de cox dans un bay, je sais que le sujet a déjà été débattu et rebattu sauf que quand on cherche « boite cox » dans le moteur de recherche on n’a aucune réponse (mot trop commun) et « boite coccinelle » me renvoie rien de bien probant. Z’auriez pas un p’tit lien m’sieurs ‹ dames ? À vot › bon coeur ! :smiley:

Salut « le Brestois »,
pour ce qui est d’installer un contacteur ,nous sommes un certain nombre à avoir abandonné l’idée (solution de facilité) ,nous avons donc tiré un fils jusqu’à un interrupteur et retour aux feux de recul (il ne faut pas oublier de les éteindre quand tu repart :roll_eyes: )
Maintenant libre à chacun de fignoler et de trouver LA solution :wink:

Bon courage :arrow_right:

Philcox 09

Ca fait un bout de temps qu’un interrupteur orphelin sur mon tableau de bord me fait de l’oeil… mais je résiste et je ne vais pas céder à la facilité :smiley: (enfin pas tout de suite :wink:).

ho, je l’entend d’ici ton interrupteur:
« branche moi, branche moi… »

:grin:

:nerd: C’est tout à ton honneur :wink:

Philcox 09

PS: A l’occasion passes le bonjour à "l’école des infirmiers de la marine " :grin:

yop pour ton soucis de contacteur, à part l’inter je vois pas… Sinon une question, pourquoi monter une boite de cox sur un combi ou le contraire?

Parce que j’ai en projet de faire un 1600 SA basse conso qui va tirer dans les 70ch.
Ca ne sera pas un foudre de guerre mais il aura assez de jus pour éventuellement tirer une boîte plus longue que la 8x43 du combi et donc baisser le régime moteur sur route. Avec une 8x35 de cox on peut faire du 100 km/h à 3500 rpm, ça reposerait un peu mes oreilles :wink:
J’ai cru lire qu’il fallait souder un bidule pour pouvoir monter une boîte de cox mais je n’ai jamais vraiment compris de quoi il s’agissait.

hello, j’ai trouvé ça et c’est une bonne base pour adapter, sachant que c’est un doc VW donc possible pour tous types de VW

Pour les bricoleurs, je pense que ça ne pose aucun soucis…et je vais aussi essayer d’en fabriquer un aussi…tiens si j’ai le temps parce que sur le split…j’ai le bouton et j’oublie d’éteindre…

Bzn ouais, mais la différence de poids entre cox et combi, ne joue pas? J’ai un doute là…

Tu veux dire la différence de poids qui risquerait de casser la boîte ? Il y a de la marge quand même, et puis je ne parle pas de faire des 400m :wink:

Lamouge: oui j’avais déjà vu ça, sauf que sur une cox c’est facile d’arriver là en virant la banquette arrière, alors que sur un combi t’es obligé de passer par dessous, c’est un peu plus pénible. Je vais voir si je trouve une idée…

perso, j’ai mis un petit inter rouge avec une ampoule, comme ça ben je ne l’oublie pas :wink:
et bien sur, je l’ai installé sans percer mon tableau de bord :grin: